La Dore, cette rivière qui vaut de l'or

De Saint-Germain-l’Herm au sud, jusqu’à Ris au nord, la Dore traverse le Livradois sur 140 km. Élément structurant et essentiel du territoire, la bonne santé de cette rivière est un enjeu majeur pour tous les acteurs locaux et les habitants.

Source : http://www.lamontagne.fr
Ajouté le 18 juillet 2017 à 18:45

Emmanuel Macron et les territoires : tsunami en vue pour la gestion de l’eau - Les eaux glacées du calcul égoïste

Une remise en cause du transfert obligatoire des compétences eau et assainissement aux EPCI–FP le 1er janvier 2020 instauré par la loi NOTRe, l’entrée en scène de super-préfets, un droit à géométrie variable au nom de l’expérimentation, une réforme radicale de la Métropole du Grand Paris… Emmanuel Macron a multiplié les annonces choc lors de la Conférence nationale des territoires. Si elles sont mises en oeuvre, leur impact s’annonce explosif pour les collectivités locales.

Source : http://www.eauxglacees.com
Ajouté le 18 juillet 2017 à 18:38

Il n'y aura pas de régie publique de l'eau dans le Grand Avignon

Les élus communautaires du Grand Avignon ont dit non lundi soir à un retour à une régie publique de l'eau : 35 élus étaient favorables au maintient des délégations de service public à des sociétés privées, 23 souhaitaient un retour à une régie publique.

Source : http://www.francebleu.fr
Ajouté le 18 juillet 2017 à 18:36

La nouvelle vague des microbarrages

Des PME du solaire et de l’éolien investissent dans les petites centrales hydroélectriques, revalorisées par un tarif d’achat avantageux.

Source : http://www.lesechos.fr
Ajouté le 18 juillet 2017 à 18:34

Saint-Lô : le barrage de Candol bientôt rayé de la carte - France 3 Normandie

Les travaux de "démontage" du barrage de Candol ont débuté ce lundi à Saint-Lô. C'est la première étape d'un chantier plus vaste visant à rétablir la continuité écologique de la Vire.

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr
Ajouté le 18 juillet 2017 à 18:31

Toute la lumière sur le financement des Papi de troisième génération

Dès 2018, les programmes d'actions de prévention contre les inondations (Papi) entreront dans leur troisième vague sur la base d'un nouveau cahier des charges. Une instruction gouvernementale éclaire les collectivités territoriales porteuses de projets sur ces nouvelles modalités de validation financière des projets labellisés. 

Source : http://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr
Ajouté le 18 juillet 2017 à 18:30

Des produits dans nos crèmes solaires empoisonnent les écosystèmes marins

Nos crèmes solaires sont hautement toxiques pour la faune et la flore marines. Alors comment se prémunir contre le soleil sans en faire pâtir la planète ?

Source : http://www.konbini.com
Ajouté le 18 juillet 2017 à 18:27

<< Articles plus récentsArticles plus anciens >>