Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Appels à projets


Cette page recense les appels à projets en cours pour le financement de projets liés au domaine de l'eau. A ce jour, 2 appels à projets sont ouverts, pour un montant global supérieur à 4 000 000 €.


Appel à projets faveur de la biodiversité

Ouvert jusqu’au 15 mai 2019, il cible les projets des collectivités, associations de protection de la nature, conservatoires et gestionnaires d’espaces naturels, fondations privées, établissements publics de l’Etat, industriels qui agissent pour la reconquête de la biodiversité des milieux aquatiques et humides. Les lauréats verront leurs projets financés jusqu’à 70%.

Date limite
15 mai 2019
Montant
4 000 000 €
Porteur(s)
Agence de l'eau RMC
Bénéficiaires

Collectivités, associations de protection de la nature, conservatoires et gestionnaires d’espaces naturels, fondations privées, établissements publics de l’Etat, industriels qui agissent pour la reconquête de la biodiversité des milieux aquatiques et humides

Types de projets

L’agence de l’eau soutient les travaux de restauration des habitats pour les espèces liées aux milieux aquatiques et aux zones humides.
Ces travaux, qui participent à l’atteinte du bon état des eaux, visent en priorité à restaurer le fonctionnement global des écosystèmes au sein de la trame turquoise. Objectif : reconquérir les habitats et mettre en place des corridors écologiques favorisant la circulation des espèces dépendant étroitement de la qualité des milieux aquatiques concernés.
L’agence soutient également les études qui font le lien entre le fonctionnement des milieux et la qualité de la biodiversité.


En savoir plus


Renouvellement des réseaux d’eau potable

En partenariat avec la Caisse de Dépôts et Consignations (Banque des Territoires), l’agence de l'eau Adour-Garonne propose aux collectivités une prise en charge partielle des intérêts d’emprunt. Ainsi, du 7 janvier au 30 septembre 2019, les collectivités sont invitées à déposer leurs projets de renouvellement des réseaux d’eau potable.

Date limite
30 septembre 2019
Porteur(s)
Agence de l'eau Adour Garonne
Bénéficiaires

Les communes et leurs groupements, les syndicats d’eau potable, les syndicats départementaux

Types de projets

Les projets doivent viser le renouvellement de canalisations d’eau potable, à l’identique (l’aug- mentation de diamètre de canalisation n’est pas prise en compte)


En savoir plus