A propos
Depuis 2013, Veille Eau réalise une veille quotidienne sur l'eau en France. Tous les matins, via une lettre quotidienne, les abonnés reçoivent une synthèse de l'actualité de l'eau : actualités, publications, vidéos, offres d'emploi et de stages, agenda des manifestations, retours d'expérience, appels à projets, ...
Cette veille quotidienne est réalisée en toute indépendance, dans le but de donner chaque matins une synthèse la plus exhaustive et pertinente possible.
Vous pouvez découvrir la veille en consultant les archives et en vous abonnant à l'offre d'essai de 30 jour, gratuite et sans engagement.
Veille Eau diffuse également les offres d'emplois et de stages dans les métiers de l'eau. En quelques années, le site est devenu la référence pour les personnes à la recherche d'un emploi ou d'un stage dans ces métiers : technicien rivière, chargé d'études, assainissement, zones humides, hydrobiologistes ...
Contact
Veille Eau - Francis THOMAS
44 rue du docteur Medvedowsky
84240 La Tour d'Aigues
SIRET : 47940948400025
Pour toute question, vous pouvez me contacter par mail : contact@veille-eau.com ou au 06 76 48 90 16.
La veille sur l'eau en chiffres
La veille a démarré le 6 septembre 2013. Depuis cette date :
- informations relayées
- 28 773
- publications
- 2 088
- vidéos
- 2 770
- évènement
- 2 058
- CV dans la CVthèque
- 1 458
- appels à projets
- 182
- newsletters envoyées
- 2 640
Ils nous soutiennent
L'avis des lecteurs
Je lis cette lettre tous les jours avec beaucoup d'intérêt.
J'y trouve aussi bien des références de documents de fond que des brèves d'actualités qui permettent d'être alerté. La pluralité des origines des articles permet de se faire une idée assez objective de la diversité des points de vue.
A-M L, Ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, Conseil général de l'environnement et du développement durable
Je suis avocat spécialiste dans le domaine de l'eau et je trouve quotidiennement des informations pertinentes et utiles pour mon travail de Conseil auprès des Collectivités publiques.
Les informations y sont variées et concernent des sujets qui m'auraient échappés en temps normal.
C'est un très bon outil de veille et de suivi de l'actualité dans le domaine de l'eau.
P M, Avocat
Je lis quotidiennement cette lettre avec une attention particulière sur la thématique ZH qui me permet d'être informé sans perdre de temps par des recherches sur différents sites. C'est un outil synthétique, clair, précis et surtout très opérationnel.
F L, Technicien eau et milieux aquatiques, Chargé de la thématique zone humide, DREAL
Directeur d'un établissement public territorial de bassin versant, je suis un lecteur assidu de la veille eau car elle me permet d'avoir une vision claire et régulière sur les thématiques professionnelles qui sont mon quotidien : inondation, milieu aquatique, zone humide ... Les informations présentées permettent à la fois d'accéder à des actualités générales mais aussi et surtout à des activités liées à d'autres territoires et à des articles de fonds ou plus "polémistes".
X C, Directeur d'un EPTB
J'apprécie cette lettre qui me permet en un seul média d'avoir accès à une veille technologique et réglementaire, sur tous les domaines liés à l'eau et aux milieux humides. Je la consulte chaque jour et ai pu par son intermédiaire trouver des documents dont je ne connaissais pas l'existence.
L S, Ville de Mulhouse
Mon travail est axé dans le domaine de la prévision et la prédétermination du risque hydrologique. Votre synthèse de l'actualité de l'eau me permet, soit d'être informé de sujets directement en relation avec mon activité, soit de m'ouvrir à d'autres sujets connexes qui élargissent mon champs de vision.
D O, Cabinet d'études en hydrologie
Tous les matins, l'essentiel sur l'eau en un clin d'œil. Idéal pour démarrer une journée consacrée à la gestion de l'eau et parfait sur smartphone pour les transports en commun.
B G, EPTB
Le site veille-eau est devenu pour moi un passage quotidien et obligé, en même temps que la lecture des mails du matins. D'un coup d'œil j'embrasse une actualité riche sur le large spectre de l'eau. Ensuite je sélectionne les articles qui me concernent directement. Dans nos métiers, comme ailleurs, il est primordial d'être au faîte de l'actualité. Faire le tour de multiple sites pour rassembler des infos est long et fastidieux. Avec la newsletter de veille-eau, j'ai trouvé un nouveau partenaire efficace. Je remercie et félicite son fondateur pour son travail.
A C, Technicien milieux aquatiques
Ce qui est à mon sens très réussi dans cette lettre ce sont les choix des sites explorés qui sont à la fois très divers mais tous sérieux et bien documentés ; le fait qu'elle explore des informations très locales permet aussi de se tenir informé de nombreuses actions et débats dont on n'aurait pas connaissance autrement (à l'inverse de l'information nationale et européenne qui nous parvient toujours par d'autres media).
L M, Chef du pôle Environnement d'un EPTB
Personnellement, je suis abonné à Veille eau car j'exerce des missions de police de l'eau et que j'apprends beaucoup de choses sur mon domaine de compétence tant sur les textes qui viennent de sortir que sur les réactions de terrain aux différentes thématiques comme la continuité écologique.
Cela me permet d'adapter mon discours sur le terrain, de comprendre les attentes des riverains et élus.
B D, Technicien Supérieur du Génie Rural, DDT
Je suis étudiant en master, dans le domaine de l'eau, et votre veille me permet de rester informé de ce qui se passe dans le milieu. N'ayant pas toujours le temps de tout lire je peux choisir dans chaque mail que je reçois l'article ou les articles qui m'intéressent le plus. En réalité, vous me faites gagner un temps précieux en m'épargnant la tâche de rechercher chaque article qui pourrait attirer mon attention !
M H, Etudiant
Depuis plusieurs mois, je consulte quasi quotidiennement la newsletter. Elle me permet de disposer rapidement d'un panorama synthétique de l'actualité de l'eau et des milieux aquatiques au niveau national et également d'accéder à une information qui aurait pu m'échapper concernant mon territoire de gestion. Outre sa vocation d'information, cette lettre est enrichissante et source d'inspiration dans la mesure où elle permet de découvrir des initiatives et projets conduits par d'autres gestionnaires.
S L, Directeur d'un EPTB
Lettre d'information très utile. En tant qu'enseignant chercheur dans le domaine de l'eau, je n'ai pas le temps de surveiller tout ce qui se passe dans l'actualité de mon domaine de recherche, cette lettre d'information m'est donc d'une grande utilité.
S D, Enseignant-chercheur