Logo Veille Eau Veille Eau Menu

[Vidéo] Plan d'accélération "Eau 2021" de l'agence de l'eau Rhin-Meuse

Audrey Bardot-Normand, Vice-présidente du comité de bassin présente le Plan d'accélération "Eau 2021" de l'agence de l'eau Rhin-Meuse.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 29 juin 2020 à 18:15

Métaux et eaux potables : la fin de l’eau ferrugineuse…

L’article 10 de la directive n° 98/83/CE relative à la qualité des eaux destinées à la consommation humaine demande aux Etats-membres de prendre des dispositions afin de garantir que les matériaux entrant en contact avec l’eau ne présentent pas de risque pour la santé des consommateurs. Conformément à l’article R. 1321-48 du code de la santé publique, a donc été publié un arrêté qui fixe les dispositions spécifiques pour les matériaux et produits métalliques entrant en contact avec l’eau destinée à la consommation humaine afin de garantir leur innocuité et établit la nature des preuves permettant d’attester du respect de ces dispositions.

Source : http://blog.landot-avocats.net
Ajouté le 29 juin 2020 à 18:11

Enqûete pour élaborer ensemble des journées d'échanges/informations pour les nouveaux élus en charge de la GEMAPI en 2020

Réseaux Rivières propose un questionnaire pour élaborer ensemble des journées d'échanges/informations pour les nouveaux élus en charge de la GEMAPI en 2020.

Source : http://atbvb.fr
Ajouté le 29 juin 2020 à 18:06

Consultation : Lac du Bourget, cap sur 2030 - Cisalb

Anticiper l’évolution du lac à l'horizon 2030, c’est tout l’enjeu de la démarche prospective que nous engageons avec vous. Elle doit être l’occasion pour tous de s’emparer du destin de notre lac, en participant, en donnant son avis, en soufflant des idées, en apportant son regard neuf. Afin de construire une vision partagée, nous vous invitons à prendre 5 minutes pour répondre à 10 questions.

Source : http://www.cisalb.fr
Ajouté le 29 juin 2020 à 18:05

Thau : Impact positif des actions de restauration - Pôle lagunes

La lagune de Thau, la grande lagune côtière d’Occitanie, est le siège d’activités traditionnelles de conchyliculture. Après une longue période de dégradation de son état vis-à-vis de l’eutrophisation depuis les années 1970, conduisant à des événements anoxiques (“malaïgues”) associés à des mortalités massives des coquillages en élevage, des améliorations ont été rapportées suite aux travaux réalisés sur les stations de traitement des eaux usées de son bassin versant.

Source : http://pole-lagunes.org
Ajouté le 29 juin 2020 à 18:05

06juillet2020

Webconférence - La gestion de la ressource en eau en période estivale

Le 6 juillet 2020. Lors de cette webconférence, les membres du CGEDD, Virginie Dumoulin et Louis Hubert, et les députés Loïc Prud’homme et Frédérique Tuffnell échangeront sur leur retour d’expérience à l’échelle nationale sur la gestion de la « crise sécheresse 2019 ». Ils présenteront leurs propositions pour mieux anticiper ces épisodes de stress hydrique.

Source : http://www.cerclefrancaisdeleau.fr
Ajouté le 29 juin 2020 à 18:04

Articles plus anciens >>