Indre - Front commun face aux cyanobactéries

Dix-neuf collectivités et organismes ont décidé de s’associer pour améliorer la qualité de l’eau du bassin-versant de la Creuse.

Source : http://www.lanouvellerepublique.fr
Ajouté le 22 mai 2018 à 18:29

EDF tue la Basse rivière d'Ain, les pêcheurs portent plainte

Une fois encore, EDF tue les habitants de la basse rivière d'Ain. Une fois encore, c'est les pêcheurs qui s'en préoccupent et seulement eux. A tel point que les trois grosses associations de la BRA ainsi que la fédération de pêche du 01 ont porté plainte. J'ai demandé à un de ces bénévoles de répondre à mes questions pour vous aider à comprendre ce qu'il se passe sur cette rivière fantastique.

Source : http://www.nicolas39-peche-mouche.com
Ajouté le 22 mai 2018 à 18:28

Etang de Berre : Un travail de lycée sur la pollution de l’étang (et une intervention du GIPREB) – L’Étang Nouveau

Cette année scolaire 2017-2018 un groupe d’élèves du lycée Paul Langevin (Martigues) a travaillé sur le thème : Est-il dangereux de se baigner dans l’étang de Berre ? et plus particulièrement les perturbateurs endocriniens dans l’eau de l’étang de Berre.

Source : http://letangnouveau.wordpress.com
Ajouté le 22 mai 2018 à 18:22

Une nouvelle charte pour la Sorgue amont

La Sorgue est une rivière remarquable et fragile. Sur sa partie amont, elle attire de nombreuses activités liées au tourisme et il est nécessaire de concilier ces usages entre eux et avec la préservation du milieu naturel. Les collectivités locales agissent en ce sens depuis plus de 15 ans. Les acteurs concernés ont ainsi signé le 15 mai dernier à Fontaine de Vaucluse une nouvelle Charte de la Sorgue amont.

Source : http://www.sauvonsleau.fr
Ajouté le 22 mai 2018 à 18:18

Sur la Colmont, le plan d’eau de Gorron redevient rivière - Agence de l'eau Loire-bretagne

A Gorron, la communauté de communes du Bocage mayennais a supprimé le plan d’eau pour retrouver l’équilibre de sa rivière : la Colmont, un affluent de la Mayenne.

Source : http://aides-redevances.eau-loire-bretagne.fr
Ajouté le 22 mai 2018 à 18:12

[Radio] A Villeneuve-Saint-Georges, exproprier pour ne plus être inondé

Dans un quartier pavillonnaire inondé en janvier dernier de cette commune du Val-de-Marne, on envisage de remplacer les habitations par une zone naturelle pour absorber les crues.

Source : http://www.franceinter.fr
Ajouté le 22 mai 2018 à 18:10

Articles plus anciens >>