Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Découvrez l’étonnant récif de l’Amazone - CNRS Le journal

Découvert il y a peu, ce récif sous-marin situé à une centaine de kilomètres des côtes guyanaises jouit d’une exceptionnelle biodiversité, comme ont pu le constater les scientifiques embarqués en septembre à bord du navire « L'Esperanza » de Greenpeace.

Source : http://lejournal.cnrs.fr
Ajouté le 22 décembre 2019 à 22:16

Baie de Douarnenez - Qualité de l’eau : résultats de l’année hydrologique 2018/2019

Les résultats de l’année hydrologique 2018/2019 ont été communiqués lors la Commission Locale de l’Eau réunie le 10 décembre 2019. Algues vertes, azote, phytosanitaires, bactériologie, vous trouverez les présentations détaillées dans le document joint.

Source : http://www.sagebaiededouarnenez.org
Ajouté le 22 décembre 2019 à 22:14

Suivi des nitrates dans l'eau - DREAL des Pays de la Loire

La DREAL a élaboré une application web de suivi des nitrates dans les eaux superficielles et souterraines de la région, à partir des données bancarisées par l’agence de l’eau Loire Bretagne, l’ARS et le BRGM (sites Naïades et Ades). L’objectif est de permettre aux acteurs de l’eau d’appréhender ces données plus facilement et de constater les évolutions sur une période ou un territoire donné.

Source : http://www.pays-de-la-loire.developpement-durable.gouv.fr
Ajouté le 22 décembre 2019 à 22:14

Yvelines : après la rupture d’un pipeline, les associations craignent une « pollution considérable »

Près d’un million de litres de pétrole s’étaient déversés en février dans les Yvelines après une fuite sur un équipement de Total. Sept associations environnementales viennent de déposer une nouvelle plainte et demandent l’ouverture d’une instruction judiciaire.

Source : http://www.leparisien.fr
Ajouté le 22 décembre 2019 à 22:06

Articles plus anciens >>