Logo Veille Eau Veille Eau Menu

[Vidéo] Table ronde - Quelles avancées scientifiques pour répondre aux enjeux sociétaux autour des lacs ?

Ce film retrace en version longue la table ronde et le débat animés par Mathieu Vidard (France Inter – La tête au carré) pour prolonger le congrès scientifique international ELLS-IAGLR ‘Big Lakes – small word’ (Evian 23-28 septembre 2018) et informer le public.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 21 mars 2019 à 21:48

Professionnels des cours d'eau, exprimez-vos besoins en matière de connaissances scientifiques ! - Graie

La ZABR et le Graie, en appui sur les réseaux de l’Association Rivière Rhône-Alpes Auvergne, le Réseau Régional des Gestionnaires de Milieux Aquatiques de PACA, le Rés’O de Bourgogne Franche Comté et les CEN lancent cette année les rencontres inter-réseaux « scientifiques-professionnels » des cours d’eau du bassin du Rhône. Notre objectif est de favoriser l’échange et l’appropriation des connaissances produites à l’échelle des territoires et leur mise en débat. La première rencontre sera une « Pêche aux outils scientifiques » prévue en juin 2019. Nous lançons une enquête pour identifier le ou les « outils ZABR » qui feront l’objet de la première « Pêche aux outils scientifiques ». Découvrez les outils ZABR disponibles, puis, avant le 31 mars 2019, identifiez le plus pertinent pour vous, en renseignent notre court formulaire d’enquête (15 minutes environ).

Source : http://www.graie.org
Ajouté le 21 mars 2019 à 21:36

Grigny : la ville veut faire baisser de 50 % la facture d’eau des habitants - Le Parisien

Le conseil municipal s’est prononcé ce lundi à l’unanimité pour que l’agglomération Grand Paris Sud s’engage dans un approvisionnement, une production et une distribution publique de l’eau. À la clé, une économie de 50 % sur la facture des usagers.

Source : http://www.leparisien.fr
Ajouté le 21 mars 2019 à 21:33

Turbiner dans les réseaux : l'idée gagne du terrain

Le turbinage de flux d'eau fait sens au sein des réseaux pour récupérer et exploiter l'énergie fatale. Les offres opérationnelles se déploient, et dans des configurations multiples.

Source : http://www.actu-environnement.com
Ajouté le 21 mars 2019 à 21:32

France Eau Publique veut mettre la gestion publique de l'eau au coeur des élections municipales

"À travers ce manifeste pour une eau durable, nous souhaitons mettre le débat de la gestion publique au cœur des élections municipales de 2020", a expliqué le réseau de collectivités et de gestionnaires publics des services d'eau et d'assainissement, France Eau Publique.Il a été reçu à l'Assemblée nationale pour présenter son manifeste aux parlementaires mardi 19 mars.

Source : http://www.actu-environnement.com
Ajouté le 21 mars 2019 à 21:31

Articles plus anciens >>