Logo Veille Eau Veille Eau Menu

[Vidéo] Retour sur les suivis en temps réel des vidanges

C'est quoi une vidange de barrage, et pourquoi en réaliser un suivi ?

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 04 aout 2021 à 17:30

09septembre2021

Colloque : Les enjeux de la montée des mers

Le 9 septembre à Marseille. Colloque coorganisé par la Chaire de l’Evolution du Climat et de l’Océan du Collège de France, l’Université d’Aix-Marseille, la société Kléber Rossillon et la Région Sud en collaboration avec le comité scientifique Etat-Région et le Ministère de la culture.

Source : http://www.osupytheas.fr
Ajouté le 04 aout 2021 à 17:19

Systèmes d’information et cycles des eaux (petit et grand) : importantes annexes au SNDE

Schéma national des données sur l’eau : et pour quelques annexes de plus… il aura fallu bien du temps. Plus de deux mois pour que ces annexes aillent d’un parapheur au JO. Mais cela valait la peine car in fine nous avons un trio important sur les systèmes d’informations en matière d’eau (planification, information et prévision des crues, petit cycle). 

Source : http://blog.landot-avocats.net
Ajouté le 04 aout 2021 à 17:18

En région parisienne, renaissance de la Bièvre ancienne rivière enfouie

Pour rafraichir les villes l'été et ramener de la biodiversité dans les zones urbaines très denses, les projets visant à déterrer d'anciennes rivières enfouies se multiplient. Reportage en région parisienne, à Arcueil, où va renaître la Bièvre.

Source : http://www.franceinter.fr
Ajouté le 04 aout 2021 à 17:16

BD GeniVeg : une base de données française sur les ouvrages de protection de berges en génie végétal

Depuis 2017, INRAE et l’Office français de la biodiversité développent une base de données recensant les ouvrages français de génie végétal pour la protection des berges de cours d’eau : BD GeniVeg. Destinée aux gestionnaires pour faire connaître les ouvrages réalisés, mais également aux chercheurs pour capitaliser des données et faire avancer les connaissances sur ces techniques, cette base comporte aujourd’hui plus de mille ouvrages. Partiellement disponible en ligne, elle permet de faire un premier état des lieux de ces techniques en France en 2020. Son enrichissement doit se poursuivre ces prochaines années afin de mieux couvrir le territoire français et de fournir encore plus d’informations sur les avantages et limites de ces techniques.

Source : http://www.set-revue.fr
Ajouté le 04 aout 2021 à 17:15

<< Articles plus récentsArticles plus anciens >>