Archives du 03 décembre 2013
A l'heure où les réflexions sur l'évolution de la politique de l'eau nourrissent le débat, et alors que la feuille de route pour la transition écologique a fixé les principales pistes concrètes d'amélioration de la gestion et de la préservation des ressources en eau et des milieux aquatiques, l'agence de l'eau Rhin-Meuse a souhaité porter un regard rétrospectif sur son 9ème programme d'intervention pour la période 2007-2012.
Source : http://www.eau-rhin-meuse.fr
Ajouté le 03 décembre 2013 à 12:46
Ce séminaire permet d’étudier le contexte sociopolitique de la construction des indicateurs écologiques utilisés pour gérer les eaux et les forêts. L’objectif est d’en tirer des enseignements à partir de comparaisons entre plusieurs cas.
Source : http://www.allenvi.fr
Ajouté le 03 décembre 2013 à 12:32
Vidéo - Après dix ans de recherche, un paysagiste a mis au point des jardins filtrants qui décontaminent les boues et sols pollués grâce à des plantes à rhizomes qui tuent jusqu'à 99% des agents toxiques.
Source : http://www.terraeco.net
Ajouté le 03 décembre 2013 à 10:42
Pour traiter l'eau, Hydrocity s'appuie sur des bassins extérieurs où les plantes « nettoient » l'eau par filtration naturelle. « Un lieu de biodiversité », selon Jean-François de Beaurepaire.
Source : http://www.20minutes.fr
Ajouté le 03 décembre 2013 à 09:08
Signature d'un contrat pour réduire la pression phytosanitaire sur la commune de Maury
Source : http://www.sauvonsleau.fr
Ajouté le 03 décembre 2013 à 09:02
Il reste difficile de prévoir avec précision et fiabilité les épisodes de pluies intenses. L'importance relative de deux processus affectant la qualité de ces prévisions vient d'être quantifiée par une équipe du Laboratoire d'aérologie (CNRS / Université Toulouse III – Paul Sabatier).
Source : http://www.techno-science.net
Ajouté le 03 décembre 2013 à 08:56
Comme le carbone, l'eau, doit être considérée comme un risque croissant à gérer pour l'entreprise. Pourtant, selon un rapport publié par l'association anglaise CDP qui fédère plus de 700 gros investisseurs, rares sont les multinationales qui ont une gestion de l'eau à la hauteur des enjeux. Et ce alors même que 70% des 184 grandes entreprises répondantes considèrent l'eau comme « un risque substantiel pour leur business ». Décryptage de ce paradoxe avec la responsable du programme Eau du CDP, Cate Lamb.
Source : http://www.novethic.fr
Ajouté le 03 décembre 2013 à 08:54
<< Articles plus récentsArticles plus anciens >>