Archives du 12 février 2014
A startup called Axine Water Technologies has developed a new low-cost way to clean the waste water created by industries like oil and gas extraction, chemical processing and chip manufacturing. The idea is that if the waste water is cleaned at a lower cost and with a simple process it can be more easily reused, and thus less fresh water is required in the industrial processes.
Source : http://gigaom.com
Ajouté le 12 février 2014 à 14:31
Source : http://www.paca.developpement-durable.gouv.fr
Ajouté le 12 février 2014 à 09:31
Le projet BEWATER, financé par l'UE, est la dernière initiative paneuropéenne se penchant sur le problème de la sécheresse dans les bassins hydrographiques. Le consortium du projet, qui comprend 12 partenaires dont des centres de recherche, des entreprises, des ONG et des institutions européennes, vise à identifier les options d'adaptation durables de gestion de l'eau dans les régions les plus vulnérables de la Méditerranée.
Source : http://www.mediaterre.org
Ajouté le 12 février 2014 à 08:58
Journées 2014 : 20 et 21 mars à Grenoble.
Ces journees d'échange permettent de faire le point sur les dernières recherches et de suivre l'évolution des connaissances. Elles sont ouvertes à tous, chercheurs, ingénieurs, jeunes thésards.
Source : http://www.shf-hydro.org
Ajouté le 12 février 2014 à 08:56
Les travaux, événements, bilans, concertations, échanges entre différents acteurs, se poursuivent portés par les différentes plateformes du plan Loire. Cette lettre d'information vous en présente les derniers résultats avec les rapports et comptes rendus de projets et, dans ce numéro, un accent tout particulier sur des actions sur le terrain
Source : http://www.plan-loire.fr
Ajouté le 12 février 2014 à 08:53
Le « Pacte rivières sauvages » un programme d’action pour préserver et renforcer le caractère sauvage de la Valserine se prépare avec le Conseil Général de l’Ain très actif et financeur de l’étude sur la continuité écologique.
Source : http://www.rivieres-sauvages.fr
Ajouté le 12 février 2014 à 08:51
Philippe Martin se déplacera jusqu’à mercredi dans les régions touchées par les intempéries et les inondations. Après la Bretagne, où il s’est rendu lundi, le ministre doit visiter l’Aquitaine puis la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. A chaque étape, il rencontrera les populations, les élus et les services de l’État mis à rude épreuve depuis le début de l’hiver.
Source : http://www.developpement-durable.gouv.fr
Ajouté le 12 février 2014 à 08:50
Le trait de côte du littoral aquitain a reculé en de nombreux points de 10 mètres ou plus, à la suite des tempêtes et houles de fin décembre-début janvier, a annoncé aujourd'hui dans un rapport l'Observatoire de la Côte Aquitaine, après un diagnostic de terrain.
Source : http://www.lefigaro.fr
Ajouté le 12 février 2014 à 08:48
<< Articles plus récentsArticles plus anciens >>