Aller au contenu

Archives du 17 février 2014

HERAULT TRIBUNE - AGDE : Territoire à Risque Important d'inondation (TRI) de Béziers-Agde - Cartographie des surfaces inondables et des risques : Hérault Tribune

Alors que l'enquête publique sur le PPRI se poursuit en Ville d'Agde. Hérault Tribune éa été destinataire du dernier rapport de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer de l'HERAULT en date de Décembre 2013 et portant sur le Territoire à Risque Important d'inondation (TRI) de Béziers-Agde intérgrant la cartographie des surfaces inondables et des risques.

Source : http://www.herault-tribune.com
Ajouté le 17 février 2014 à 14:35

Tentative de putsch chez Veolia, saison 3 | Mediapart

Depuis sa nomination à la tête de Veolia, Antoine Frérot fait l’objet d’un procès permanent en illégitimité. Cette fois-ci, c’est la famille Dassault, actionnaire du groupe, qui mène l’attaque. Elle veut profiter du renouvellement de son mandat pour imposer à sa place le président de l’APE, David Azéma. Objectif : faire remonter le cours de la Bourse pour pouvoir mieux vendre.

Source : http://www.mediapart.fr
Ajouté le 17 février 2014 à 09:41

Hautes-Alpes : loi sur l’eau, la filière agricole craint de faire du Buëch une vallée désertique

La loi sur l’eau inquiète les agriculteurs, en particulier ceux de la Vallée du Buëch dans les Hautes-Alpes. Un secteur qui pèse lourd dans la profession, mais qui serait mis à mal par cette mesure qui implique une restriction au niveau de l’irrigation. Et si le préfet des Hautes-Alpes, Pierre Besnard, a annoncé la semaine dernière que l’application de la loi était repoussée à 2015 dans le département, pour le syndicat agricole, ça ne suffit pas.

Source : http://alpesdusud.alpes1.com
Ajouté le 17 février 2014 à 09:37

Stocker l'eau

Alors que les rivières atteignent leur seuil d'alerte aux crues, l'association des irrigants du Poitou-Charentes, Aquanide, relance le débat sur le stockage de l'eau en s'appuyant sur la preuve par les chiffres.

Source : http://www.lanouvellerepublique.fr
Ajouté le 17 février 2014 à 09:34

Les eaux glacées du calcul égoïste -- Inondations : le naufrage de la GEMAPI

Les apprentis sorciers qui voulaient faire main basse sur des pans entiers du grand cycle de l’eau, après avoir convaincu à la hussarde le gouvernement de transférer au bloc communal, qui n’avait rien demandé, la « prévention des inondations » et la « gestion des milieux aquatiques », se retrouvent aujourd’hui dans la nasse, sur fond d’inondations dévastatrices et de submersions marines sans précédent, qui contraignent Philippe Martin à faire le tour de France en hélicoptère en 48 heures, histoire de mesurer l’ampleur des dégâts, de constater l’impuissance des services de l’Etat, et la colère des élus, submergés par la fureur de leurs administrés… Pour tout arranger, la FNSEA a mobilisé les agriculteurs sur les deux tiers du territoire français le vendredi 14 février, réclamant le droit "d’entretenir les fossés et les cours d’eau"... La prochaine réunion exceptionnelle du CNE le 27 février prochain s’annonce grandiose.

Source : http://www.eauxglacees.com
Ajouté le 17 février 2014 à 09:27

[Quebec] Quelque 50 municipalités à la défense de l'eau potable

Une cinquantaine de maires se sont réunis hier après-midi à Saint-Bonaventure, dans le Centre-du-Québec, afin de créer un fonds de défense contre de possibles contestations judiciaires de règlements municipaux qui encadrent des projets gaziers et pétroliers.

Source : http://www.lapresse.ca
Ajouté le 17 février 2014 à 09:26

Algues vertes. Il faut aller plus loin, selon Eau et Rivières

Une délégation bretonne réclame le retrait de cinq bassins-versants du dispositif anti-nitrates. "Démarche inopportune", juge l'association.

Source : http://www.ouest-france.fr
Ajouté le 17 février 2014 à 09:24

L’entretien des cours d’eau fait des remous

Selon la FNSEA, un « imbroglio » administratif sur l’entretien des cours d’eau et fossés aggrave la situation. Témoignages dans la région.

Source : http://www.sudouest.fr
Ajouté le 17 février 2014 à 09:24

Bulletin de Situation Hydrologique de janvier 2014 - L'eau dans le bassin Artois-Picardie

Les précipitations du mois de janvier 2014 ont été abondantes et continues sur l'ensemble du mois, entraînant une saturation des sols.

Source : http://www.artois-picardie.eaufrance.fr
Ajouté le 17 février 2014 à 09:22

<< Articles plus récentsArticles plus anciens >>