Archives du 27 février 2014
La Commission locale de l'eau (CLE) chargée d'élaborer le Schéma d'aménagement et de gestion des eaux (Sage) du bassin-versant du Cher aval vient de franchir une étape charnière la semaine dernière. Réunis en séance plénière ses membres, élus territoriaux, représentants d'associations, des services de l'État, ont validé la stratégie et l'évaluation économique du Sage Cher aval. Autrement dit, la feuille de route pour mener et financer les travaux et les études dans les dix ans à venir dans cette partie de la vallée du Cher.
Source : http://www.lanouvellerepublique.fr
Ajouté le 27 février 2014 à 09:13
Source : http://cdi.eau-rhin-meuse.fr
Ajouté le 27 février 2014 à 09:07
C’est une émission à ne pas manquer ! Les images sont belles, les propos sont clairs. C’est idéal à regarder pour bien comprendre pourquoi les rivières comtoises sont si fragiles. Ce dimanche 2 mars à 11h25, ne manquez pas Pourquoi Chercher Plus Loin part à la découverte du Jura souterrain !
Source : http://blog.france3.fr
Ajouté le 27 février 2014 à 08:54
Une expérience est en cours à l'Hôpital de la Timone pour diminuer les rejets de médicaments anticancéreux. Dans le service Oncologie dirigé par le Pr DUFFAUD à la Timone, un chercheur du Laboratoire Mécanique, Modélisation & Procédés Propres UMR-CNRS 7340, Pierre HAMON, expérimente le traitement des effluents de l’unité 2.
Source : http://fr.ap-hm.fr
Ajouté le 27 février 2014 à 08:51
Le Réseau des organisations de basin d'Amérique du Nord (ROBAN), le Regroupement des organismes de bassins versants du Québec (ROBVQ) et le Conseil de gouvernance de l'eau de la rivière Saint-François (COGESAF) dévoilent la programmation ambitieuse de la troisième édition du Rendez-vous international sur la gestion intégrée de l'eau. L'événement mettra la région métropolitaine de Québec au centre des discussions mondiales sur la gestion intégrée de l'eau par bassin versant, du 7 au 9 mai 2014.
Source : http://www.mediaterre.org
Ajouté le 27 février 2014 à 08:48
Une nouvelle étude découlant d’une collaboration entre des chercheurs de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS), de l’Université Queen’s et de l'Université Brock démontre que la diatomée Didymosphenia geminata (une algue communément appelée « didymo ») ne peut pas être qualifiée d’espèce envahissante, du moins dans l’est du Canada, et suggère plutôt que ses éclosions seraient liées aux effets considérables que les changements climatiques planétaires ont sur les écosystèmes aquatiques.
Source : http://www.ete.inrs.ca
Ajouté le 27 février 2014 à 08:45
Les origines de cette pollution n'ont toujours pas été clairement identifiées. En attendant, la sous-préfecture continue de déconseiller la consommation d'eau courante.
Source : http://www.lefigaro.fr
Ajouté le 27 février 2014 à 08:43
L’Assemblée nationale s’intéresse à ce dispositif innovant qui protège les plus modestes, pour voir quelles leçons en tirer à l’échelle de la France.
Source : http://www.lanouvellerepublique.fr
Ajouté le 27 février 2014 à 08:41
Quatre-vingt-dix-huit pour cent des Français bénéficient d'une eau potable de bonne qualité, soit 280 000 consommateurs supplémentaires par rapport à 2012, note l'UFC-Que choisir dans une étude publiée mercredi 26 février. A l'occasion de la présentation d'une carte interactive sur la qualité de l'eau potable dans les 36 000 communes de France, l'association « appelle les pouvoirs publics à l'action pour une ressource aquatique préservée et une politique de l'eau agricole rénovée ».
Source : http://www.lemonde.fr
Ajouté le 27 février 2014 à 08:38
<< Articles plus récentsArticles plus anciens >>