[Document] Les propositions de captages prioritaires des SDAGE 2016-2021 dans la Somme
Source : http://www.somme.gouv.fr
Ajouté le 02 mai 2014 à 14:33
Source : http://www.somme.gouv.fr
Ajouté le 02 mai 2014 à 14:33
Le président du conseil général Jacques Gillot, a réuni les services de l'État, les gestionnaires d'eau potable et les élus. Ils ont abordé la création d'une structure unique de l'eau et ont fait des propositions de mesures d'urgence face à la pénurie. Après un début de réunion mouvementé.
Source : http://www.guadeloupe.franceantilles.fr
Ajouté le 02 mai 2014 à 14:28
Source : http://www.lefigaro.fr
Ajouté le 02 mai 2014 à 14:26
Source : http://www.echoplanete.com
Ajouté le 02 mai 2014 à 14:06
Source : http://www.lyoncampus.info
Ajouté le 02 mai 2014 à 14:00
Le journal du Dimanche du 27/04 relate d’un article sur la situation de la première ressource en eau potable d’Ile de France. La nappe phréatique de Champigny sur Marne est une vaste réserve d’eau de 2 600 km⊃2; qui permet d’alimenter en eau potable plusieurs millions de franciliens. Cette ressource est cependant l’une des nombreuses victimes de la pollution de l’eau aux nitrates et pesticides.
Source : http://pollution-eaux-france.blogspot.fr
Ajouté le 02 mai 2014 à 13:56
Si vous passez par la vallée de San Joaquin, les agriculteurs vous le diront. Cette sécheresse est « artificielle ».
Certes, il n'a pratiquement pas plu de l'année. Certes, c'est la troisième année de disette. Mais il ne s'agit « pas d'un problème d'hydrologie », affirme Bill Diedrich, membre d'une famille d'agriculteurs depuis l'arrivée d'Allemagne de l'arrière-grand-père en 1892 :
« C'est une sécheresse créée par l'homme. »
Source : http://clesnes.blog.lemonde.fr
Ajouté le 02 mai 2014 à 13:53