Archives du 27 mai 2014
Suite à l’article du Progrès du 19.05.2014, où Madame la préfète, Fabienne Buccio, assène avec un aplomb formidable nombre d’inepties afin de justifier la reconstruction du barrage des Plats, le Collectif Loire Amont Vivante tiens a apporter un démenti des plus catégorique à ses propos.
Source : http://www.loireamontvivante.fr
Ajouté le 27 mai 2014 à 15:33
La cérémonie officielle de lancement du Contrat Territorial Vienne Aval, organisé par le syndicat RIVE de la Vienne, l'Agence de l'Eau Loire-Bretagne et l'ensemble des partenaires aura lieu le lundi 2 juin à 14h à la salle des fêtes de Bonneuil-Matours. Avec le soutien de l'Agence de l'Eau Loire Bretagne et réunissant 19 signataires (collectivités, associations, organismes professionnels agricoles), ce contrat arrive après trois ans de collaboration dédiés à l'élaboration de ce projet. Il marque le démarrage d'un programme d'actions ambitieux sur une durée de 5 ans et d'un montant de près de 14,5 millions d'euros en faveur de la restauration de la qualité de l'eau et des milieux aquatiques du bassin versant de la Vienne Aval.
Source : http://www.centre-presse.fr
Ajouté le 27 mai 2014 à 15:29
Les côtes méditerranéennes abritent 450 millions d’habitants. Cette pression démographique se traduit par le déversement dans cette petite mer (0,8 % de la surface océanique) d’un très grand nombre de déchets plastiques. Quel est leur impact sur les écosystèmes et la chaîne alimentaire ? Depuis plusieurs années, des campagnes à la mer tentent de l’évaluer. La goélette Tara, après avoir achevé un tour de l’Antarctique, va, à son tour, contribuer à ces études, au fil d’une expédition de sept mois, de 16 000 km, scandée par vingt-deux étapes.
Source : http://www.lemonde.fr
Ajouté le 27 mai 2014 à 15:28
Source : http://www.pole-lagunes.org
Ajouté le 27 mai 2014 à 15:25
La réhabilitation des milieux sous-marins et côtiers dégradés deviendra-t-elle un nouvel eldorado pour les PME méditerranéennes ? Aménagements portuaires, restauration des milieux pollués par les rejets, nécessité de repeupler les fonds marins... les chantiers de restauration ne manquent pas, alors que les règles de protection de l'environnement ont été rendues plus sévères.
Source : http://www.lesechos.fr
Ajouté le 27 mai 2014 à 15:22
Source : http://vertigo.revues.org
Ajouté le 27 mai 2014 à 09:50
En milieu de semaine dernière, des promeneurs ont alerté la mairie de Fresnes de la présence d’un grand nombre de poissons morts dans la Bièvre.
Source : http://www.lanouvellerepublique.fr
Ajouté le 27 mai 2014 à 09:45
Source : http://www.pole-lagunes.org
Ajouté le 27 mai 2014 à 09:20
De retour de tournage, avec cinq épisodes déjà dans la boite, John C. dresse un constat : l’état des milieux naturels français est inquiétant. Plutôt habitué de la Sibérie ou de l’Asie Centrale, il a ainsi été frappé du niveau de pollution de l’eau du Marais Poitevin.
Source : http://carolinekim.wordpress.com
Ajouté le 27 mai 2014 à 09:18
La compréhension du fonctionnement géomorphologique des méandres du Cher est entreprise au travers d’une approche spatio-temporelle multiscalaire. Dans un premier temps, l’évolution des formes fluviales planimétriques est reconstituée sur le temps long (1825-2010). Dans un second temps sera mis en place un suivi du déplacement de la charge de fond du cours d’eau à l’échelle des crues et des événements morphogènes actuels.
Source : http://projets.plan-loire.fr
Ajouté le 27 mai 2014 à 09:16
Le schéma de privatisation de la compagnie des eaux d'Athènes a été jugé inconstitutionnel par le Conseil d'Etat car risquant de remettre en question la fourniture d'un "service d'intérêt public", a-t-on appris lundi de source judiciaire.
Source : http://www.acme-eau.org
Ajouté le 27 mai 2014 à 09:12
<< Articles plus récentsArticles plus anciens >>