Archives du 10 juin 2014
Avec les fortes chaleurs, la climatisation fonctionne à plein régime dans les bureaux et consomme beaucoup d'énergie. Il existe une alternative économique et écologique: les réseaux de froid, dont plus le grand d'Europe est à Paris.
Source : http://www.bfmtv.com
Ajouté le 10 juin 2014 à 17:10
Le comité du Parc marin Saguenay-Saint-Laurent soutient que les effets sonores seront néfastes pour les bélugas à cause de la présence continuelle de deux à trois superpétroliers par semaine et du déversement de plus de 60 000 tonnes des eaux de ballast par navire.
Source : http://www.lapresse.ca
Ajouté le 10 juin 2014 à 17:08
Source : http://www.huffingtonpost.fr
Ajouté le 10 juin 2014 à 17:07
Mardi 17 juin 2014, Conseil Général des Hautes-Alpes.
Source : http://ttcoco.eu
Ajouté le 10 juin 2014 à 09:51
Le Pôle de compétitivité Eau, le Club des Eco-entreprises de Midi-Pyrénées et la CCI Midi-Pyrénées organisent une matinée consacrée à l'Ec'EAU-Innovation, le jeudi 12 Juin 2014 de 9H à 12H à la CCI Midi-Pyrénées à Blagnac.
Cette matinée évoquera les nouveaux enjeux en matière de gestion de l'eau et présentera des méthodes concrètes et des études de cas.
Source : http://www.eau-adour-garonne.fr
Ajouté le 10 juin 2014 à 09:35
Source : http://sigesaqi.brgm.fr
Ajouté le 10 juin 2014 à 09:33
Les délégués communautaires étaient appelés à se prononcer sur le Schéma d’aménagement et de gestion des eaux.
« Difficile d’être contre les idées développées, reconnaît, en guise d’introduction, Etienne Dhuicq, président de la Communauté de Communes de la Brie Champenoise et maire de Montmirail. Nous sommes évidemment pour la préservation des milieux aquatiques, même si je suis un peu étonné que l’on préconise de détruire tous les barrages. »
Source : http://www.lepaysbriard.fr
Ajouté le 10 juin 2014 à 09:32
Le Tagliamento est appelée reine des Alpes. Elle prend sa source à près de 1200 mètres d’altitude dans la province d’Udine en Italie et se jette dans l’Adriatique 170 kilomètres plus loin. Chaque année, elle arrache de gigantesques quantités de sédiments aux Alpes et les déposent tout au long de son linéaire. L’eau se fraye difficilement un chemin entre ces amas, isolant ainsi de petites îles très régulièrement soumises aux crues. Les espèces de plantes et d’oiseaux adaptées à cet environnement hostile sont rares… Dernier fleuve alpin libre, le Tagliamento ressemble à ce que devaient être nombre de rivières européennes avant la construction des barrages qui ont bloqué les sédiments.
Source : http://destination-rivieres.org
Ajouté le 10 juin 2014 à 09:30
En partenariat avec l’Agence des aires marines protégées, Le Marin et Ouest-France, l'IFOP a réalisé une nouvelle édition de l’enquête de l’Agence des aires marines protégées auprès des Français sur leurs perceptions de l’état de santé de la mer en métropole et outre-mer.
Source : http://www.aires-marines.fr
Ajouté le 10 juin 2014 à 09:28
Cet hiver, des crues importantes ont touché le bassin versant de l'Aulne.
Les photographies prises pendant ces épisodes exeptionnels sont des outils très interessants afin de mieux comprendre la dynamique des inondations sur notre bassin versant.
De plus, les photographies jouent un rôle important de temoignage. Elles permettent de sensibiliser les acteurs locaux à l'importance des mesures de lutte contre les inondations.
Ainsi, l'EPAGA lance un appel à contribution à toutes les personnes ayant pu prendre des photographies de crues sur le bassin de l'Aulne ces dernières années.
Source : http://www.sage-aulne.fr
Ajouté le 10 juin 2014 à 09:26
<< Articles plus récentsArticles plus anciens >>