Archives du 23 février 2015
Hélio Pur Technologies a mis au point une solution innovante, économique et écologique de traitement des eaux usées. Pour promouvoir cette dernière et décrocher des contrats internationaux, la start-up fonde tous ses espoirs sur une unité de traitement prototype, en cours de construction en Andalousie.
Source : http://www.meridienmag.fr
Ajouté le 23 février 2015 à 14:37
Source : http://www.eau-loire-bretagne.fr
Ajouté le 23 février 2015 à 14:19
Pour le président de la FNSEA, l’environnement, ça commence à bien faire. Trop de réglementations, pas suffisamment d’innovations. L’homme en a assez que l’agriculture soit montrée du doigt.
Source : http://www.terraeco.net
Ajouté le 23 février 2015 à 09:18
Après l'actualité du barrage de Sivens, les agriculteurs veulent se fédérer pour influencer les décisions en faveur du stockage de l'eau.
L'eau c'est la vie. La coopérative Arterris a hier employé les grands moyens pour le faire savoir, en organisant un colloque à la Halle aux grains, en présence d'une majorité de professionnels de l'agriculture.
Source : http://www.lindependant.fr
Ajouté le 23 février 2015 à 09:16
Pour la première fois, une équipe britannique de chercheurs a développé et testé avec succès un modèle prédictif de la résistance de bactéries aux antibiotiques présentes dans les rivières. Issues des activités humaines à la suite d’un usage domestique, industriel ou agricole (engrais, lisier), des quantités toujours plus grandes d'antibiotiques sont libérées dans les cours d'eau de façon directe, par des réseaux de canalisation, ou indirecte, en partie par les ruissellements naturels.
Source : http://www.futura-sciences.com
Ajouté le 23 février 2015 à 09:13
Une drôle de vigne aux feuilles blanches et carrées tremble au passage du pulvérisateur. A Montpellier, des chercheurs mesurent la taille et la vitesse des gouttes pour réduire le dosage des phytosanitaires sur l’une des cultures les plus traitées.
Source : http://www.goodplanet.info
Ajouté le 23 février 2015 à 09:11
Le Centre européen de prévention du risque d'inondation (Cepri) vient de publier un guide pour expliquer l'importance des risques liés aux inondations par ruissellement. Selon son directeur scientifique et technique, Nicolas Bauduceau, toutes les communes sont concernées par ce risque bien différent du débordement d'un cours d'eau. Explications.
Source : http://www.lagazettedescommunes.com
Ajouté le 23 février 2015 à 09:08
<< Articles plus récentsArticles plus anciens >>