Archives du 03 avril 2016
Une délégation de l'ASPRI, l'association pour la survie des étangs et de la mer et pour la protection contre les risques d'inondation, a été reçue, sur sa demande, par le représentant du Préfet. Le président Jean-Pierre Molle a fait le point mercredi dernier, 30 mars.
Source : http://www.midilibre.fr
Ajouté le 03 avril 2016 à 15:58
Le comité stratégique de la mission inter-services de l’eau et de la nature (MISEN) (1) s’est réuni en préfecture le 25 mars 2016. Cette réunion a été l’occasion de dresser le constat de la situation du département en matière de qualité de l’eau, des milieux aquatiques et de protection de la nature ; et de présenter les actions des services de l’État pour parvenir au bon état écologique. Mme le préfet a rappelé que l’amélioration des masses d’eau souterraines et superficielles est une des priorités puisque 5 % seulement des masses d’eau de Maine-et- Loire sont en bon état, au sens de la directive cadre sur l’eau de 2000. La protection de la biodiversité et des milieux naturels, et plus généralement du cadre de vie des habitants de Maine-et-Loire, constituent également une priorité d’action des services.
Source : http://www.saumur-kiosque.com
Ajouté le 03 avril 2016 à 15:53
N°112, mars 2016.
Source : http://www.cpa-lathus.asso.fr
Ajouté le 03 avril 2016 à 15:49
Source : http://letangnouveau.wordpress.com
Ajouté le 03 avril 2016 à 15:36
Ce n’est pas un poisson d’avril, et c’est même la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui l’affirmait ce matin dans la matinale de France Inter : à l’horizon de 2024, on pourra se baigner dans la Seine.
Source : http://www.konbini.com
Ajouté le 03 avril 2016 à 15:26
Source : http://heeau.wordpress.com
Ajouté le 03 avril 2016 à 15:23
La province la plus populeuse au Canada se dit « inquiétée » par une demande faite par le Wisconsin de puiser l’eau directement du lac Michigan.
Source : http://www.meteomedia.com
Ajouté le 03 avril 2016 à 15:19
L’invraisembable pathos qui a entouré l’affaire dite des “coupures d’eau” a laissé dans l’ombre les voies de recouvrement que peut utiliser une collectivité. A condition qu’elle soit en régie et qu’elle ait confié sa facturation au Trésor Public, ce que ce dernier, sur ordre, refuse de plus en plus de faire… Résultat d’une croisade à grand spectacle, et de la domination des multinationales privées sur la distribution d’eau (elles desservent 60% des Français en eau potable), des centaines de milliers de foyers en situation de grande précarité sont désormais livrés à des officines de recouvrement qui ne reculent devant rien pour leur faire rendre gorge, multipliant menaces et chantage en lisière de la loi. A l’occasion d’une récente réponse à une parlementaire le ministère des Finances a donc rappelé ce qui aurait du rester la règle si l’alliance de la domination des multinationales et d’un pseudo-activisme démagogique à vocation publicitaire n’était venu aggraver encore un peu plus la situation des plus démunis.
Source : http://www.eauxglacees.com
Ajouté le 03 avril 2016 à 15:17
<< Articles plus récentsArticles plus anciens >>