Aller au contenu

Archives du 01 septembre 2016

Retour d’une jeune étudiante sur le suivi des surfaces en zones humides - Medwet

Majda Boudjelal est une étudiante en Master 2 Gestion des Littoraux et des Mers à l’Université de Montpellier. Actuellement, elle travaille sur la cartographie des dynamiques des eaux de surface dans les bassins versants côtiers méditerranéens, en utilisant des méthodes de traitement d’images satellites. Les résultats de ce travail contribueront à la mise à jour de la base de données géographique actuelle de l’Observatoire des Zones Humides Méditerranéennes (OZHM).

Source : http://medwet.org
Ajouté le 01 septembre 2016 à 17:34

Réduction des pesticides : l'agence de l'eau Seine Normandie lance un appel à projets

L'agence de l'eau Seine Normandie lance, jusqu'au 15 octobre 2016, l'appel à projets "Réduisons l'utilisation des produits phytosanitaires", doté de trois millions d'euros. Cet appel à projets s'inscrit dans le cadre du plan d'adaptation national Ecophyto 2 qui vise la réduction de moitié de leur usage d'ici 2025.

Source : http://www.actu-environnement.com
Ajouté le 01 septembre 2016 à 17:33

Certains territoires auront du mal à arrêter leur stratégie locale du risque inondation avant fin 2016

Les territoires à risques importants d'inondation doivent arrêter leur stratégie locale du risque inondation d'ici fin décembre 2016. Certains pourraient ne pas respecter ce délai. Précision avec Stéphanie Bidault, directrice du Centre européen de prévention de risque d'inondation (Cepri).

Source : http://www.actu-environnement.com
Ajouté le 01 septembre 2016 à 17:33

L’estuaire de la Loire : une cogestion d’équilibriste pour un espace fragile

Les zones humides de l’estuaire de la Loire sont de plus en plus fréquentées par les touristes. Le Conservatoire du littoral poursuit ses acquisitions, tandis que l’Etat prévoit de créer une réserve naturelle nationale, au grand dam de la Région.

Source : http://www.lesechos.fr
Ajouté le 01 septembre 2016 à 17:32

Freshwater Information Platform pour les eaux douces en Europe - Office International de l'Eau

Freshwater Information Platform vise à contribuer à une meilleure diffusion de l’information sur l’eau douce, afin de susciter une gestion plus responsable et plus durable des ressources en eau européennes. Elle regroupe pour cela les ressources documentaires existantes, pour la plupart destinées aux chercheurs, aux autorités compétentes ou encore aux gestionnaires de la ressource eau.

Source : http://www.oieau.org
Ajouté le 01 septembre 2016 à 17:25

Les stations d’épuration vont devoir rechercher et réduire les rejets micropolluants - Les eaux glacées du calcul égoïste

Par le biais d’une Note technique en date du 12 août 2016, le ministère de l’Environnement vient de (re) lancer un ambitieux programme d’identification et de réduction des rejets de micropolluants, en amont et en aval des STEP (STEU) de plus de 10 000 EH, afin de nous conformer aux objectifs d’amélioration de l’état des milieux aquatiques auxquels nous astreint la DCE du 23 octobre 2000.

Source : http://www.eauxglacees.com
Ajouté le 01 septembre 2016 à 17:22

Des centaines de millions de personnes encourent des risques sanitaires en raison de la pollution croissante des eaux dans 3 continents

La pollution de l'eau est en augmentation dans trois continents, des centaines de millions de personnes courent par conséquent le risque de contracter des maladies mortelles comme le choléra ou la typhoïde, prévient l'Organisation des Nations Unies pour l'environnement ce jour.

Source : http://unep.org
Ajouté le 01 septembre 2016 à 17:19

Esc@le, la lettre du Pôle-relais Marais Atlantiques, Manche et mer du Nord

N°58, Juillet-Août 2016.

Source : http://www.forum-zones-humides.org
Ajouté le 01 septembre 2016 à 17:10

Tourbières infos, la lettre du pôle-relais tourbières

N°75, septembre 2016.

Source : http://us9.campaign-archive2.com
Ajouté le 01 septembre 2016 à 17:07

<< Articles plus récentsArticles plus anciens >>