Archives du 04 octobre 2016
Conférence du 22 mars 2016, présentée par Christophe Lambert, Docteur, Ingénieur de Recherche CNRS (HDR), Responsable de la plateforme cytométrie, Laboratoire des Sciences de l'Environnement Marin (LEMAR).
Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 04 octobre 2016 à 18:25
Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 04 octobre 2016 à 18:23
![[Publication] Les calanques industrielles de Marseille et leurs pollutions](/publications_conv/calanques-industrielles-de-marseille-et-leurs-pollutions.jpg)
Considéré comme un « bout du monde » aux marges d'une cité portuaire de dimension mondiale avant de devenir, en 2012, la porte d'entrée d'un parc national destiné à accueillir des milliers de touristes, cet espace a longtemps été un lieu de relégation des industries les plus polluantes. C'est cette histoire méconnue, dont l'héritage est aujourd'hui si lourd à porter, que nous avons choisi d'évoquer à travers une approche résolument pluri-disciplinaire, associant étroitement sciences sociales et sciences de la nature, pour tendre vers une vision globale, base d'une réflexion sur la gestion des sites pollués sur le littoral Méditerranéen.
Source : http://amzn.to
Ajouté le 04 octobre 2016 à 18:16
Source : http://www.normandie.developpement-durable.gouv.fr
Ajouté le 04 octobre 2016 à 18:12
01décembre2016
Dans le cadre de l'expertise collective sur l'impact cumulé des retenues sur le milieu aquatique, des séminaires en région sont organisés dans les trois bassins les plus concernés par la problématique (Loire-Bretagne, Rhône Méditerranée Corse et Adour-Garonne).
Le séminaire en Loire-Bretagne aura lieu le jeudi 1er décembre, à Nantes.
Source : http://loirebretagne.sciencesconf.org
Ajouté le 04 octobre 2016 à 17:53
En ce début octobre 2016, le parquet de Blois a classé sans suite la plainte déposée par l'Observatoire du Nucléaire contre EDF pour pollution au plutonium des eaux de la Loire.
Faute d'éléments probants, le procureur de la République de Blois, Frédéric Chevallier, a expliqué à Ouest France que « l'enquête confirme que du plutonium a été rejeté en faibles quantités jusqu'en 1985, mais sans que cela n'ait présenté de risques ni pour les riverains, ni pour la faune et la flore. Toute trace a disparu aujourd'hui ».
Source : http://www.saumur-kiosque.com
Ajouté le 04 octobre 2016 à 17:49
Amoéba, producteur de biocide biologique, un produit capable d'éliminer le risque bactérien de l'eau sans intervention chimique, inaugure son unité de production située à Chassieu (Rhône).
Source : http://acteursdeleconomie.latribune.fr
Ajouté le 04 octobre 2016 à 17:42
Avec la proposition de loi déposée à la Présidence du Sénat le 14 septembre 2016, le palais du Luxembourg poursuit et accentue sa danse du ventre obscène devant la FNSEA, et signe le 4ème acte d’une offensive réactionnaire sans précédent, dans la perspective de l’après 2017. L’imagination des irrigants se déploie à pleins tubes. Cette fois il s’agit de “réaliser des stockages d’eau entièrement enterrés financés par la valorisation des matériaux extraits pour réaliser le stockage sans faire appel aux finances publiques. »
Source : http://www.eauxglacees.com
Ajouté le 04 octobre 2016 à 17:36
<< Articles plus récentsArticles plus anciens >>