Archives du 25 octobre 2016
Alors que son président s’était engagé en juillet dernier à "prendre la compétence Gemapi, avec un an d’avance, dès le 1er janvier 2017", la MGP a prudemment botté en touche le 30 septembre dernier, en créant une commission qui va "étudier la faisabilité de la prise de compétence Gemapi"...
Source : http://www.eauxglacees.com
Ajouté le 25 octobre 2016 à 18:19
![[Publication] Proposition de scénarios de financement des politiques publiques de préservation des ressources en eau, de la biodiversité et des milieux marins - CGEDD](/publications_conv/scenarios-financement-politiques-publiques-preservation-ressources-en-eau.jpg)
Le rapport recense les ressources financières disponibles, identifie les besoins de financement à cinq ans et propose des scénarios de financement pour les politiques de la biodiversité continentale et marine. Il est complété par une vingtaine d’annexes techniques. L’état des lieux réalisé par la mission montre qu’il est difficile de connaître de manière exhaustive et avec précision l’ensemble des financements publics et privés qui bénéficient à ces politiques, ce qui ne facilite pas leur pilotage. La mission évalue à environ 200 millions € par an les moyens financiers supplémentaires qui seraient a minima nécessaires pour mener à bien les politiques de la biodiversité terrestre et marine en métropole. Elle propose des scénarios pour améliorer le financement public des politiques de la biodiversité.
Source : http://veille-eau.com
Ajouté le 25 octobre 2016 à 18:04
Un 4ème accord cadre pour la gestion quantitative concertée de la ressource en eau pour l’usage agricole a été signé le 21 octobre par les partenaires du département de la Drôme.
Source : http://www.sauvonsleau.fr
Ajouté le 25 octobre 2016 à 17:58
Source : http://www.gesteau.eaufrance.fr
Ajouté le 25 octobre 2016 à 17:56
09novembre2016
Le Symposium sur la gestion de l’eau 2016, organisé par Réseau Environnement, arrive à grands pas! Visant à promouvoir la diffusion et l'échange de nouvelles connaissances et techniques, il rassemblera plus de 500 intervenants du milieu municipal, des professionnels du secteur de l’eau potable, des eaux usées et des eaux pluviales, en plus de chercheurs et de consultants.
Cet évènement aura lieu les 9 et 10 novembre prochains, à l'hôtel Sheraton Laval, à Laval.
Source : http://www.mediaterre.org
Ajouté le 25 octobre 2016 à 17:55
Source : http://www.artois-picardie.eaufrance.fr
Ajouté le 25 octobre 2016 à 17:53
Le Comité de bassin Rhin-Meuse adopte une motion en faveur de l’élevage pour privilégier le développement de filières économiques adaptées.
Source : http://www.eau-rhin-meuse.fr
Ajouté le 25 octobre 2016 à 17:53
Une centaine de stations d'épuration suisses seront bientôt équipées d'un système pour éliminer des micropolluants dans les eaux usées. Une technique problématique si les effluents sont riches en bromures. En cas de forte teneur des eaux usées en bromures, l'ozonisation peut produire des bromates potentiellement cancérigènes. Ceux-ci peuvent alors se déverser dans les lacs et rivières avec les eaux traitées, indiqué mardi l'Institut de recherche sur l'eau Eawag, à Dübendorf (ZH).
Source : http://www.20min.ch
Ajouté le 25 octobre 2016 à 17:49
<< Articles plus récentsArticles plus anciens >>