Communauté d'agglo de Bastia : Vers la mise en place d’une stratégie locale de gestion du risque inondation
Source : http://www.corsenetinfos.corsica
Ajouté le 03 mars 2017 à 18:12
Source : http://www.corsenetinfos.corsica
Ajouté le 03 mars 2017 à 18:12
Le programme de restauration des roselières et herbiers immergés du lac d’Annecy porte ses fruits. La plantation de végétaux dans le lac et la protection des roselières par des palissades sont efficaces, comme le montrent les images prises avant et après les travaux. Le développement des végétaux est remarquable !
Source : http://www.sila.fr
Ajouté le 03 mars 2017 à 18:11
Ce rapport qui s’inscrit dans une démarche de collaboration citoyenne, provient d’une campagne de collecte participative réalisée en 2016 sur 16 plages de l’arc atlantique. Il rassemble les données de catégorisation de 144.997 déchets côtiers triés, catégorisés et quantifiés un par un, par une équipe de jeunes scientifiques, volontaires en Service Civique chez Expédition MED.
Source : http://www.expeditionmed.eu
Ajouté le 03 mars 2017 à 17:30
Une PME britannique est à la recherche d’une technologie de capteurpermettant une surveillance en temps réel du niveau et de qualité de l’eau dans les égoûts. Cette entreprise souhaite signer des accords commerciaux avec assistance technique avec des sociétés et des centres de recherche compétents en la matière.
Source : http://www.poledream.org
Ajouté le 03 mars 2017 à 17:24
Veolia a initié des poursuites en diffamation contre France Libertés et la Coordination Eau Ile-de-France. En arrière-plan, la guérilla judiciaire qui oppose ces deux associations à la multinationale autour de l’interdiction des coupures d’eau. Elles accusent Veolia et ses consœurs de refuser d’appliquer la loi en ce sens adoptée en 2013, et l’ont fait condamner en justice à plusieurs reprises.
Source : http://multinationales.org
Ajouté le 03 mars 2017 à 17:21
Le 6 avril 2017 à Lyon. Cette journée régionale est l'occasion de restituer douze années de travail du groupe régional, de faire un éclairage réglementaire, de présenter les stratégies et démarches retenues par différentes collectivités et enfin, de mobiliser des experts français en métrologie et hydrologie urbaine. Le programme proposé mêle ainsi : exposés de cadrage, exposés techniques/didactiques et retours d'expériences. Et de nombreux temps d'échange, au cours desquels nous comptons sur les interventions du public !
Source : http://www.graie.org
Ajouté le 03 mars 2017 à 17:14
Au nord de Noyon, un ouvrage en pierres est testé pour la première fois dans l’Oise afin de limiter les ruissellements dans un hameau. Une idée plus souple que les haies.
Source : http://www.courrier-picard.fr
Ajouté le 03 mars 2017 à 17:09