Aller au contenu

Archives du 11 janvier 2018

[Vidéo] Renaturation des cours d'eau Viredonne & Dardaillon Hérault Episode 3

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 11 janvier 2018 à 21:50

06février2018

Tout savoir sur "Crue et d'eau", le jeu créé par l'Entente Oise-Aisne

Un jeu de l’oie intitulé « Crue et d’eau » à destination des enfants de 7 à 12 ans, a été réalisé par l’Entente Oise-Aisne en 2017. L'illustrateur Claude Guillon s'est chargé de dessiner tous les dessins des cartes, du plateau et de la boîte. Le principe est simple : les enfants sont répartis en deux niveaux : Grenouille, pour les plus avertis, Têtard pour les débutants et doivent faire avancer leurs pions en répondant à une série de questions.

Source : http://eptb-oise.fr
Ajouté le 11 janvier 2018 à 21:35

[Publication] Introduction à la prise de compétence GEMAPI - Cerema

[Publication] Introduction à la prise de compétence GEMAPI - Cerema

La compétence de "Gestion des milieux aquatiques et de prévention des inondations" (GEMAPI) est une nouvelle compétence affectée aux intercommunalités, à compter du 1er janvier 2018, qui suscite des discussions et interrogations. Cet ouvrage a vocation à dresser une vision d’ensemble de la compétence GEMAPI et à apporter des éléments de réponse aux interrogations des différents acteurs, en l’état actuel de la législation.

Source : http://www.cerema.fr
Ajouté le 11 janvier 2018 à 21:34

Loi NOTRe : un projet de loi autorise, sous conditions, le report du transfert obligatoire à 2026 - Les eaux glacées du calcul égoïste

Tout ça pour ça… Concrétisant les promesses confuses d’Emmanuel Macron et Edouard Philippe au Congrès des maires en novembre dernier, la proposition de loi annoncée par Jacqueline Gourault a été déposée le 21 décembre dernier à l’Assemblée, à l’initiative de Richard Ferrand (LREM) et Marc Fesneau (Modem). Elle prévoit donc bien que sous réserve de l’atteinte d’un quorum reproduisant celui de la loi ALUR pour les PLUi, le transfert de la compétence eau et assainissement pourra être repoussé à 2026, mais demeurera obligatoire à cette date

Source : http://www.eauxglacees.com
Ajouté le 11 janvier 2018 à 21:33

« Et puis un jour, l’eau s’est arrêtée » : quand São Paulo et ses 11 millions d’habitants ont frôlé la catastrophe

La mégapole de São Paulo et sa région ont connu une pénurie d’eau inédite en 2014 au point d’entraîner rationnements et coupures en plein été brésilien. Depuis, le retour des précipitations n’a pas éloigné le spectre d’une nouvelle crise. En cause : la déforestation de l’Amazonie qui modifie les données climatiques, la gestion scandaleuse de la société d’approvisionnement qui préfère enrichir ses actionnaires, et l’incurie des politiques publiques, qui rechignent à investir dans les infrastructures et à soutenir des alternatives locales pourtant prometteuses. Enquête sur un effondrement hydrique qui menace.

Source : http://www.bastamag.net
Ajouté le 11 janvier 2018 à 21:31

L'Ordre des avocats de Guadeloupe envisage des actions collectives dans le dossier de l'eau

L’Ordre des avocats, se fait la voix des collectifs des usagers de l’eau, afin de fédérer leurs actions et agir en justice, pour que le précieux liquide coule au robinet de chaque Guadeloupéen. Deux plaintes ont déjà été déposées.

Source : http://la1ere.francetvinfo.fr
Ajouté le 11 janvier 2018 à 21:30

<< Articles plus récentsArticles plus anciens >>