Archives du 19 avril 2018
Ce film est le second d’une série de trois. Un premier film a été réalisé en 2016 et le dernier sera réalisé en 2018 pour montrer le résultat final. Dans le cadre du contrat territorial Loir amont, le SMAR Loir 28 - syndicat mixte d’aménagement et de restauration du bassin du Loir en Eure-et-Loir va restaurer la continuité de la rivière Aigre sur le site d’une ancienne scierie, à Romilly-sur-Aigre.
Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 19 avril 2018 à 20:05
Serait-ce une histoire sans fin ? Il y a un an les pêcheurs de l'Ain déposaient plainte pour destruction de l'environnement. Ils mettaient alors en cause les lâchers et retenues d'eau effectués par EDF sur ses barrages. Même dégâts constatés, même discours, et même plainte, un an plus tard.
Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr
Ajouté le 19 avril 2018 à 19:59
Le bassin s’est doté d’un observatoire, site internet de publication des données de suivi des populations d’alose feinte du Rhône, de lamproie marine et d’anguille européenne.
Source : http://www.rhone-mediterranee.eaufrance.fr
Ajouté le 19 avril 2018 à 19:54
Eaux glacées dénonce obstinément depuis des années l’illégalité du financement de la gestion des eaux pluviales urbaines institué depuis un demi-siècle sans aucune habilitation législative, et qui représente un montant annuel de plus de 2 milliards d’euros, imputé à tort, pour l’essentiel, à l’usager du service public de l’assainissement. Or le gouvernement s’apprête à procéder à un coup de force, en incluant par la loi les compétences eaux pluviales et ruissellement dans la compétence assainissement, sans pour autant régler la question de ce financement illégal. Nous avons obtenu de la CADA le rapport « Roche » que le ministère de l’Ecologie dissimulait tout aussi obstinément depuis un an, afin de pouvoir conduire à bien, par devant le parlement, une véritable forfaiture. Ce rapport confirme et amplifie notre analyse, et préconise une refonte totale de l’encadrement réglementaire de la gestion des eaux pluviales urbaines et de leur financement. Nous le dévoilons aujourd’hui en exclusivité alors qu’à l’instigation de plusieurs associations d’élus, le débat fait rage au Sénat.
Source : http://www.eauxglacees.com
Ajouté le 19 avril 2018 à 19:53
Source : http://tourduvalat.org
Ajouté le 19 avril 2018 à 19:52
C’est un documentaire diffusé cet été sur Arte qui nous a mis la puce à l’oreille : et si les épaves de la Seconde Guerre mondiale qui gisent au large de Dunkerque relâchaient, un jour, les hydrocarbures contenus dans leurs soutes ? Ce scénario est-il plausible ? Nous avons mené l’enquête.
Source : http://www.lavoixdunord.fr
Ajouté le 19 avril 2018 à 19:49
Du 16 avril au 1er juin 2018, un nouvel appel à projets en faveur des investissements agricoles est lancé en région Bretagne par l'agence de l'eau Loire-Bretagne dans le cadre de la mise en œuvre du plan Ecophyto 2.
Source : http://agence.eau-loire-bretagne.fr
Ajouté le 19 avril 2018 à 19:48
La nappe phréatique de Vittel, largement exploitée par Nestlé, est menacée d’assèchement. La ville devra-t-elle capter son eau potable ailleurs ?
Source : http://www.60millions-mag.com
Ajouté le 19 avril 2018 à 19:44
Le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques accorde un financement de 30 millions de dollars sur trois ans aux organismes de bassins versants du Québec.
Source : http://ici.radio-canada.ca
Ajouté le 19 avril 2018 à 19:44
Filiale à 100% du géant Veolia, la société Eau du Grand Lyon dispose du contrat de délégation du service public de l’eau depuis 2015. Malgré une baisse sensible, le prix payé par les particuliers demeure élevé. Faut-il envisager un retour dans le giron public ?
Source : http://www.mediacites.fr
Ajouté le 19 avril 2018 à 19:43
<< Articles plus récentsArticles plus anciens >>