Archives du 05 décembre 2018
![[Publication] Atlas des diatomées des cours d'eau du territoire bourguignon - Volume 2 : monoraphidées, brachyraphidées - DREAL Bourgogne-Franche-Comté](/publications_conv/atlas-diatomees-cours-d-eau-bourguignon-volume-2.jpg)
Source : http://www.bourgogne-franche-comte.developpement-durable.gouv.fr
Ajouté le 05 décembre 2018 à 19:02
Les élus communautaires renoncent à la taxe insidieuse contre les inondations. Une conséquence assumée du mouvement des gilets jaunes !
Source : http://www.courrier-picard.fr
Ajouté le 05 décembre 2018 à 19:00
Source : http://www.bienpublic.com
Ajouté le 05 décembre 2018 à 18:29
Raccordé à la station d’épuration de Pompairain, l’un des quatre nouveaux bassins tampons a démarré. Son but ? Améliorer la qualité de l’eau du Thouet.
Source : http://www.lanouvellerepublique.fr
Ajouté le 05 décembre 2018 à 18:25
Face aux géants du phytosanitaire, l’alternative naturelle proposée par Bioline Agrosciences, une PME française basé à Livron-sur-Drôme, connaît un succès grandissant auprès des exploitants agricoles, des collectivités locales et des particuliers qui ne jurent que par ces bataillons d’insectes providentiels pour les soulager des pesticides.
Source : http://www.ledauphine.com
Ajouté le 05 décembre 2018 à 18:22
N°87 Hiver 2018.
Source : http://fr.calameo.com
Ajouté le 05 décembre 2018 à 18:19
Des millions de tonnes de déchets d’une ancienne mine d’or polluent les sols depuis des années, affectant la santé des habitants des alentours. Les inondations dévastatrices d’octobre n’ont rien arrangé.
Source : http://www.lemonde.fr
Ajouté le 05 décembre 2018 à 18:18
Le député Adrien Morenas (LRM), Président de la mission sur la ressource en eau, prépare une proposition de loi sur la protection et le développement de la ressource en eau et a organisé mardi 4 décembre une audition publique à laquelle a participé Jean-Claude Oliva pour la Coordination Eau Île-de-France.
Source : http://eau-iledefrance.fr
Ajouté le 05 décembre 2018 à 18:17
<< Articles plus récentsArticles plus anciens >>