Archives du 04 avril 2019
Nymphéas, iris des marais, renoncules… : aussi diverses que les milieux humides, les fleurs aquatiques ont appris au cours du temps à cultiver leur différence en faisant de l'abondance d'eau une alliée. Comment ces incroyables marginales, portées, hébergées, ou parfois submergées par les flots, survivent-elles depuis des millions d'années ?
Source : http://www.arte.tv
Ajouté le 04 avril 2019 à 18:55
Le nouveau numéro de la lettre d’information de NGM Rivières vivantes de Normandie vient de sortir ! Le dossier de ce numéro est consacrée à la Truite de mer, grand migrateur emblématique des rivières calcaires de Normandie.
Source : http://normandiegrandsmigrateurs.fr
Ajouté le 04 avril 2019 à 18:53
L'Engees proposera à la rentrée 2019 cette formation (bac 6) labellisée par la Conférence des Grandes Ecoles. L’objectif général du Mastère Spécialisé® est de former de futurs gestionnaires de bassin d’alimentation de captage, capables de construire, conduire, concrétiser et ajuster en continu un projet de territoire visant à produire une eau de consommation de qualité, en maîtrisant des outils techniques, organisationnels et relationnels d'un haut niveau.
Source : http://aires-captages.fr
Ajouté le 04 avril 2019 à 18:52
Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 04 avril 2019 à 18:45
25avril2019
Le 25 avril 2019 à Genève.
Le Geneva Water Hub – Fonction Recherche et éducation, est fier d’annoncer la tenue de la 5ème édition de la série des Water Talks. Les intervenants auront l'opportunité de faire une présentation de 12 minutes autour de la thématique « Réflexions sur les enjeux politiques des barrages: rivalités, pouvoir, espoirs ».
Source : http://www.genevawaterhub.org
Ajouté le 04 avril 2019 à 18:36
![[Publication] La prévision à moyen et long terme de la demande en eau potable : bilan des méthodes et pratiques actuelles](/publications_conv/prevision-moyen-long-terme-demande-eau-potable-brgm.jpg)
Un contexte de questionnements autour du dimensionnement de réseaux d’eau potable, du changement climatique, de l’évolution des structures économiques amène à réaliser un bilan des méthodes de prévision de la demande en eau potable, en analysant les pratiques opérationnelles en France et à l’international ainsi que les innovations proposées par le monde de la recherche. Visant à sensibiliser les lecteurs et lectrices aux enjeux de la prévision à long terme et à les familiariser avec les différentes méthodes disponibles, ce bilan a également pour objectif d’aider les décideurs à monter en compétence afin d’être en mesure de mieux préciser leurs attentes lors de la rédaction de leurs cahiers des charges, de mieux évaluer les propositions qui leur seront soumises et d’accompagner plus efficacement la réalisation des études qu’ils commanditent.
Source : http://www.documentation.eauetbiodiversite.fr
Ajouté le 04 avril 2019 à 18:23
<< Articles plus récentsArticles plus anciens >>