Aller au contenu

Archives du 24 avril 2019

La liste rouge des poissons du Limousin est validée - LOGRAMI

Parmi les 6 espèces classées en Danger critique d’extinction (CR) figurent quatre espèces de poissons migrateurs : anguille, grande alose, lamproie marine et saumon atlantique. Pour mémoire, si l’anguille est en CR au niveau national, les 3 autres espèces sont classées en VU (vulnérable) ou NT (Quasi-menacée) pour la lamproie marine, soit 2 à 3 catégories en-dessous.

Source : http://www.logrami.fr
Ajouté le 24 avril 2019 à 19:30

27avril2019

Journée Initiatives Loire - GIP Loire Estuaire

Le 27 avril 2019 à Nantes. La Journée Initiatives Loire organisée par le Centre Culturel Maritime de Nantes se veut un jalon pour continuer à construire une culture du fleuve dans le prolongement du Grand Débat " Nantes, la Loire et Nous ", conduit en 2014-2015 par Nantes Métropole. Cette initiative met en valeur des acteurs de la Loire et ses usages, suivant en cela une recommandation de l'instance de dialogue citoyen, " Conférence Permanente Loire de suivi des engagements métropolitains ".

Source : http://www.loire-estuaire.org
Ajouté le 24 avril 2019 à 19:29

Un hydrogel qui absorbe l’humidité de l’air pour faire de l’eau potable - rtflash.fr

Des ingénieurs de L’Université du Texas à Austin ont conçu une « super éponge » capable de changer l’humidité de l’air en eau potable. Cette technologie repose sur un hydrogel ; à partir de ce polymère insoluble dans l’eau, les chercheurs ont inventé une technologie qui fonctionne à l’énergie solaire. « Lorsque l’hydrogel est exposé à la lumière du soleil, il libère l’eau qu’il a absorbée », souligne Fei Zhao, l'un des chercheurs.

Source : http://www.rtflash.fr
Ajouté le 24 avril 2019 à 19:26

[Vidéo] Dans le massif du Mont-Blanc, un glacier menace d'exploser

Le glacier de Tête Rousse, sur la voie qui mène au Mont-Blanc, couvre deux poches d'eau qui menacent d'éclater. 

Source : http://www.francetvinfo.fr
Ajouté le 24 avril 2019 à 19:25

Zoom sur Garon'Amont - SMEAG

Le Conseil départemental et ses partenaires ont composé un panel citoyen de 30 personnes tirées au sort. Lors de 4 séances de travaux, elles se réuniront pour comprendre les causes de l’état de la Garonne Amont aujourd'hui mais aussi inventer et proposer des solutions pour demain.

Source : http://www.smeag.fr
Ajouté le 24 avril 2019 à 19:23

Vinci reconnaît avoir déversé des eaux polluées dans la Seine

Le géant du BTP Vinci, visé par une plainte déposée par une association de pêche et de protection de la nature, a reconnu mercredi 24 avril avoir déversé des eaux chargées de résidus de béton sur les berges de la Seine à Nanterre.

Source : http://www.lemonde.fr
Ajouté le 24 avril 2019 à 19:22

<< Articles plus récentsArticles plus anciens >>