Archives du 24 avril 2019
Parmi les 6 espèces classées en Danger critique d’extinction (CR) figurent quatre espèces de poissons migrateurs : anguille, grande alose, lamproie marine et saumon atlantique. Pour mémoire, si l’anguille est en CR au niveau national, les 3 autres espèces sont classées en VU (vulnérable) ou NT (Quasi-menacée) pour la lamproie marine, soit 2 à 3 catégories en-dessous.
Source : http://www.logrami.fr
Ajouté le 24 avril 2019 à 19:30
27avril2019
Le 27 avril 2019 à Nantes.
La Journée Initiatives Loire organisée par le Centre Culturel Maritime de Nantes se veut un jalon pour continuer à construire une culture du fleuve dans le prolongement du Grand Débat " Nantes, la Loire et Nous ", conduit en 2014-2015 par Nantes Métropole. Cette initiative met en valeur des acteurs de la Loire et ses usages, suivant en cela une recommandation de l'instance de dialogue citoyen, " Conférence Permanente Loire de suivi des engagements métropolitains ".
Source : http://www.loire-estuaire.org
Ajouté le 24 avril 2019 à 19:29
Des ingénieurs de L’Université du Texas à Austin ont conçu une « super éponge » capable de changer l’humidité de l’air en eau potable. Cette technologie repose sur un hydrogel ; à partir de ce polymère insoluble dans l’eau, les chercheurs ont inventé une technologie qui fonctionne à l’énergie solaire. « Lorsque l’hydrogel est exposé à la lumière du soleil, il libère l’eau qu’il a absorbée », souligne Fei Zhao, l'un des chercheurs.
Source : http://www.rtflash.fr
Ajouté le 24 avril 2019 à 19:26
Le glacier de Tête Rousse, sur la voie qui mène au Mont-Blanc, couvre deux poches d'eau qui menacent d'éclater.
Source : http://www.francetvinfo.fr
Ajouté le 24 avril 2019 à 19:25
Le Conseil départemental et ses partenaires ont composé un panel citoyen de 30 personnes tirées au sort. Lors de 4 séances de travaux, elles se réuniront pour comprendre les causes de l’état de la Garonne Amont aujourd'hui mais aussi inventer et proposer des solutions pour demain.
Source : http://www.smeag.fr
Ajouté le 24 avril 2019 à 19:23
Le géant du BTP Vinci, visé par une plainte déposée par une association de pêche et de protection de la nature, a reconnu mercredi 24 avril avoir déversé des eaux chargées de résidus de béton sur les berges de la Seine à Nanterre.
Source : http://www.lemonde.fr
Ajouté le 24 avril 2019 à 19:22
<< Articles plus récentsArticles plus anciens >>