Aller au contenu

Archives du 02 mai 2019

Rénovation du portail Système d’information sur l’eau à la Réunion

L’Office de l’eau Réunion rénove le portail numérique du système d’information sur l’eau de la Réunion. Le portail accessible depuis la page d’accueil eaureunion.fr offre une nouvelle interface de diffusion aux usagers. Depuis cet outil, il est désormais possible d’accéder aux données concernant les services publics d’assainissement et d’eau potable, et également à celles relatives aux masses d’eau littorales et continentales.

Source : http://www.eaureunion.fr
Ajouté le 02 mai 2019 à 17:50

Eolien en mer : le collectif des pêcheurs artisans indique avoir déposé 3 plaintes à Bruxelles

Source : http://www.actu-environnement.com
Ajouté le 02 mai 2019 à 17:46

La préservation des posidonies au cœur d'un arrêté du préfet maritime de Méditerranée visant à réglementer le mouillage

Les herbiers de posidonies sont malmenés sur le littoral méditerranéen par le mouillage des bateaux de plus de 24 mètres. Le préfet maritime entend préserver cet écosystème en prenant prochainement un arrêté visant à réglementer le mouillage des grosses unités.

Source : http://www.francebleu.fr
Ajouté le 02 mai 2019 à 17:46

En 2019 la sécheresse prend de l’avance sur 2018 - L'Humanité

Sans être critique pour le moment, le manque de précipitations de cet hiver et la sécheresse des sols  dès le mois d’avril  dans plusieurs régions de France inquiète aussi bien les céréaliers  et les producteurs de légumes que les éleveurs, notamment de bovins. Chez ces derniers, déjà fragilisés par le manque de fourrage  l’an dernier pour nourrir le bétail, on craint de devoir vendre des animaux qu’il conviendrait de garder pour produire  du lait et de la viande. La Confédération paysanne interpelle les pouvoirs publics.

Source : http://www.humanite.fr
Ajouté le 02 mai 2019 à 17:45

L’urine testée comme engrais pour les vignes

Basée à Montpellier, la start-up Ecosec cherche à valoriser l’urine recueillie dans les toilettes sèches qu’elle conçoit en tant que fertilisant. Des tests dans les vignes débutent pour évaluer le potentiel de cette fertilisation en économie circulaire innovante mais encore taboue.

Source : http://www.reussir.fr
Ajouté le 02 mai 2019 à 17:43

<< Articles plus récentsArticles plus anciens >>