Archives du 07 mai 2019
La filiale de Lactalis l’Étoile du Vercors vient d’être condamnée à 100.000 euros d’amende pour pollution de l’Isère, dont 50.000 avec sursis. Cette décision de justice intervient après des années de procédures administratives et laisse aux habitants le sentiment amer que le géant du lait a encore gagné.
Source : http://reporterre.net
Ajouté le 07 mai 2019 à 18:29
![[Publication] Guide d’aide au suivi des mesures d’évitement, de réduction et de compensation des impacts d’un projet sur les milieux naturels](/publications_conv/guide-aide-suivi-mesures-erc.jpg)
Ce guide propose des fiches méthodologiques et des outils aux maîtres d’ouvrage, qui sont réglementairement responsables de la mise en oeuvre et de l’efficacité de leurs mesures ERC, mais également aux bureaux d’études et opérateurs de compensation qui sont susceptibles d’être mandatés par les maîtres d’ouvrage pour assurer la définition, la mise en oeuvre, la gestion et le suivi de leurs mesures ERC. Enfin, ce document est également susceptible d’apporter des éléments utiles aux services de l’État pour l’instruction des dossiers, l’accompagnement des maîtres d’ouvrage dans l’amélioration de la qualité de leurs rendus, la rédaction des actes d’autorisation ou encore l’analyse des bilans de suivi et le contrôle de terrain des mesures ERC.
Source : http://veille-eau.com
Ajouté le 07 mai 2019 à 18:28
Source : http://www.peche33.com
Ajouté le 07 mai 2019 à 18:26
Les déchets plastiques envahissent nos cours d'eau. Une pollution qui se retrouve dans les poissons et les crustacés, sous forme de petites billes, appelées micro-plastiques. A Boulogne-sur-Mer, des chercheurs tentent de déterminer les conséquences pour l’homme de cette pollution invisible.
Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr
Ajouté le 07 mai 2019 à 18:18
Ce partenariat a pour objectif d’acquérir de nouvelles connaissances opérationnelles et d’accompagner les collectivités dans la gestion des eaux pluviales urbaines, qui relève de leur compétence.
Source : http://gy9u.mjt.lu
Ajouté le 07 mai 2019 à 18:17
Les Amis des moulins portent un projet pilote en faveur de la « Réhabilitation des moulins et la transition écologique et énergétique ».
Source : http://actu.fr
Ajouté le 07 mai 2019 à 18:16
Le Tribunal administratif de Bordeaux avait jugé le 29 mars dernier que la retenue d'eau de Caussade (Lot-et-Garonne) avait été construite illégalement. La préfète de département a signé le 2 mai un arrêté ordonnant à la chambre d'agriculture de cesser les travaux sous astreinte de 500 euros par jour de retard et de renoncer à la mise en eau de l'ouvrage. Mais surtout, la représentante de l'Etat ordonne la suppression de l'ouvrage dans un délai de trois mois, là aussi sous astreinte de 500 euros par jour de retard, ainsi que la remise en état du site.
Source : http://www.actu-environnement.com
Ajouté le 07 mai 2019 à 18:14
<< Articles plus récentsArticles plus anciens >>