Aller au contenu

Archives du 14 octobre 2019

[Vidéo] Une équipe scientifique dresse l'état de santé du Saint-Laurent au Québec

Une équipe de scientifiques est partie en mission sur le Saint-Laurent. Ils ont analysé ses eaux, ses sédiments, ses poissons, pour savoir comment se portait le fleuve. Ils ont documenté l’état de santé, plutôt inquiétant, du Saint-Laurent.

Source : http://ici.radio-canada.ca
Ajouté le 14 octobre 2019 à 18:10

Sécheresse et pérennité de la végétation - Bassin de l'Yzeron

Spécialiste reconnu du génie écologique, Christophe Moiroud, directeur de projets à  la CNR, conduit les opérations de restauration écologique des cours d’eau du bassin de l’Yzeron. Pour lui, l’intensification des périodes de stress hydrique impose une remise en cause des stratégies de plantations et de suivi du développement de la végétation. Explications.

Source : http://www.riviere-yzeron.fr
Ajouté le 14 octobre 2019 à 17:51

Épurer l’eau in-situ : expérimentations en cours - Bassin de l'Yzeron

Sur le cours d’eau du Ratier, à Tassin la Demi-Lune (69), l’IRSTEA et le SAGYRC ont installé mi-septembre des épis poreux qui facilitent, lors des crues liées à de fortes pluies, la création de bancs de sable permettant de filtrer et épurer les eaux polluées par les débordements des réseaux d’assainissement.

Source : http://www.riviere-yzeron.fr
Ajouté le 14 octobre 2019 à 17:50

Bulletin de Situation Hydrologique - Poitou-Charentes et Marais Poitevin - septembre 2019

Source : http://www.biodiversite-nouvelle-aquitaine.fr
Ajouté le 14 octobre 2019 à 17:49

27novembre2019

L'eau ne doit pas être utilisée comme arme de guerre : il faut éviter les dommages civils et environnementaux dans le nord-est de la Syrie !

L'eau risque d'être utilisée comme une arme dans ce conflit. Les premiers rapports font état d'un ciblage des infrastructures hydrauliques : Le 10 octobre, les Forces démocratiques syriennes (SDF) ont signalé que le barrage de Bouzra, qui approvisionne en eau la ville de Derik, a été pris pour cible par l’aviation turque. D'autres rapports ont confirmé des dommages causés à des installations civiles : l'approvisionnement en eau de la ville de Hasakeh a été interrompu en raison de dégâts causés à l’usine de potabilisation d’eau d'Alok, qui dessert 400 000 personnes dans la région, d'après OCHA.

Source : http://europeanwater.org
Ajouté le 14 octobre 2019 à 17:29

<< Articles plus récentsArticles plus anciens >>