Aller au contenu

Archives du 01 aout 2021

À la découverte du métier d'inspecteur des ouvrages hydrauliques - DREAL Nouvelle-Aquitaine

Nous avons suivi Xavier Abbadie, inspecteur de la sécurité des ouvrages hydrauliques à la DREAL Nouvelle Aquitaine, pour une journée d’inspection du barrage d’Éguzon, dans l’Indre. Découverte d’un métier passion au service de la sécurité d’ouvrages d’art souvent majestueux.

Source : http://www.nouvelle-aquitaine.developpement-durable.gouv.fr
Ajouté le 01 aout 2021 à 19:52

Des lacs sous l'Antarctique

Les scientifiques de la NASA ont découvert deux nouveaux lacs enterrés profondément sous l'Antarticque. Ces lacs se trouvent au fond de l'inlandsis, où la glace rencontre le continent antarctique rocheux.

Source : http://www.centreau.ulaval.ca
Ajouté le 01 aout 2021 à 19:51

A Vittel, Nestlé invente le miracle de la multiplication des eaux - Les eaux glacées du calcul égoïste

Alors que la publication du rapport de la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur l’eau confirme la gravité de la situation, l’association L’eau qui mord, qui se bat dans la région depuis des années contre les pratiques de la multinationale continue à documenter les dernières « inventions » de la firme.

Source : http://www.eauxglacees.com
Ajouté le 01 aout 2021 à 19:48

Projet soHUMID : quelle contribution des eaux souterraines dans le fonctionnement des zones humides ? - Pôle lagunes

Source : http://pole-lagunes.org
Ajouté le 01 aout 2021 à 19:48

Un collectif d'associations de Corse déclare les droits du fleuve Tavignanu

Assisté par l'association Notre Affaire à Tous, un collectif d'associations de Corse (collectif Tavignanu Vivu, Umani et Terres de liens Corsica) a lancé, le 29 juillet, la déclaration des droits du fleuve Tavignanu. Il s'agit du deuxième fleuve de Corse. Le lancement de cette déclaration fait suite à l'autorisation d'exploitation d'un projet industriel « particulièrement menaçant pour le fleuve Tavignanu », expliquent les associations.

Source : http://www.actu-environnement.com
Ajouté le 01 aout 2021 à 19:46

En Espagne, des villages en lutte pour l'eau potable

"Je me lave les dents avec de l'eau en bouteille", soupire Francisca Benítez, 76 ans, venue chercher de l'ombre au café de Lastras de Cuéllar, village privé d'eau potable à moins de deux heures de Madrid. En Espagne, où la qualité de l'eau est menacée par la pollution agricole, le manque de contrôles et la sécheresse, des dizaines d'autres villages souffrent, comme Lastras, du même problème.

Source : http://www.sciencesetavenir.fr
Ajouté le 01 aout 2021 à 19:45

<< Articles plus récentsArticles plus anciens >>