Archives du 29 juillet 2021
En France, depuis 2011, les collectivités peuvent instaurer une taxe pour la gestion des eaux pluviales urbaines. Cette taxe est susceptible de leur permettre d’une part d'inciter à une maîtrise à la source de l'imperméabilisation et des débits d’eaux pluviales et d’autre part de dégager des ressources pour répondre aux difficultés de financement de cette gestion. [...] Après une présentation de la construction de cette taxe en France, un premier panorama des conditions d’appropriation par les collectivités est dressé. Il permet d’appréhender ce que la fiscalité nous révèle de l’action publique en matière de gestion des eaux pluviales aujourd’hui.
Source : http://hal.archives-ouvertes.fr
Ajouté le 29 juillet 2021 à 16:18
Source : http://theconversation.com
Ajouté le 29 juillet 2021 à 16:18
Sols, embouchures de rivières, plages : aux Antilles françaises, tout a été dévasté par le pesticide cancérogène utilisé pour éradiquer un ravageur qui menaçait les bananeraies. L’administration en a autorisé l’épandage, préférant la survie de l’économie de plantation à celle de la population.
Source : http://www.mediapart.fr
Ajouté le 29 juillet 2021 à 16:17
Sur les 700 véhicules découverts dans le canal EDF, seuls 10 % des véhicules seront sortis des eaux. Les autres, non identifiables, resteront au fond car ils n'appartiennent personne.
Source : http://www.laprovence.com
Ajouté le 29 juillet 2021 à 16:16
Après 15 ans de travaux, le canal Sambre-Oise, qui relie Charleroi en Belgique à Tergnier dans l'Aisne en passant par le Nord, est enfin rouvert à la navigation fluviale. 1500 bateaux par an sont attendus. Une aubaine pour le tourisme local des 42 communes des Hauts-de-France qu'il traverse.
Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr
Ajouté le 29 juillet 2021 à 16:14
Source : http://tourduvalat.org
Ajouté le 29 juillet 2021 à 16:13
<< Articles plus récentsArticles plus anciens >>