Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Anne CHEVALIER

Nouvellement diplômée d'AgroParisTech en ingénierie de l'environnement (eau, déchets, aménagements durables), et à la suite d'une expérience de 6 mois au sein du bureau d'études Suez Consulting, je suis à la recherche d'un poste de chargée d'étude dans les secteurs de l'eau et de l'aménagement du territoire : gestion quantitative, étude d'impact et règlementaire.
Recherche un emploi - Ile-de-France

Présentation

Récemment diplômée d'AgroParisTech, école d'ingénieurs en sciences et technologie du vivant et de l'environnement, j’ai reçu une formation à la fois technique et théorique sur des thématiques variées dont l’eau, le climat, le droit de l’environnement, ainsi que sur les acteurs, enjeux et politiques qui y sont liés. J’ai également pu acquérir une bonne maîtrise des outils d'analyse de données ou SIG et de solides compétences en programmation dans divers langages. C’est dans l’objectif d’approfondir mes connaissances en gestion de l’eau et aménagement des territoires que j’ai choisi en dernière année la spécialisation Ingénierie de l’environnement, eau, déchets et aménagements durables, option Aménagement et gestion de l’eau et des milieux. A travers des cours pratiques tels que diagnostic et analyse d’un milieu, ou gestion intégrée des ressources en eau, j’ai pu développer mes compétences dans ces domaines, ainsi qu’un goût particulier pour la gestion de l’eau.

J'ai réalisé mon stage de fin d'études chez Suez Consulting, bureau d'étude spécialisé dans l'eau et l'environnement, au sein de l'unité hydraulique fluviale. En participant à une étude prospective sur l'état quantitatif des ressources en eau de la région Grand Est, j'ai pu approfondir mes connaissances concernant les acteurs et le fonctionnement des petit et grand cycles de l'eau, et ai développé un intérêt pour la gestion quantitative des ressources en eau. Cette expérience m'a également permis d'acquérir ou d'étoffer des compétences inhérentes aux métiers de chargé d'étude ou de projet : rigueur, adaptabilité, anticipation, esprit d'équipe ou encore autonomie. J'ai également fait preuve de solides capacités d'analyse, de synthèse et rédactionnelle. Je souhaite désormais mettre en œuvre ces compétences dans le cadre d'études environnementales.

Tout au long de mes études et de mes expériences professionnelles, j’ai fait preuve d’une bonne organisation et d’une gestion réussie des priorités, me permettant de mener de front études prenantes et passion pour la musique. Grâce à une pratique intense du violon et du chant lyrique, j’ai pu apprendre, outre une rigueur et un souci d’harmonie, que la motivation et la persévérance permettaient de relever de beaux défis.

C'est dans cet état d'esprit que je souhaite travailler aux côtés de vos équipes !

Mes coordonnées, également disponibles sur mon CV :
anne.chevalier@agroparistech.fr
07 81 59 18 38

Formation

2016 - 2020 : Cursus ingénieur à AgroParisTech (Institut des sciences et technologies du vivant et de l'environnement) - Paris
M1 : Gestion et ingénierie de l'environnement
M2 : Ingénierie de l'environnement : eau, déchets et aménagements durables (IDEA) option aménagement et gestion de l'eau et des milieux

2014 - 2016 : Classe préparatoire BCPST au lycée Sainte-Geneviève - Versailles

2014 : Baccalauréat scientifique option SVT spécialité mathématiques - Rambouillet (mention TB)


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES PUBLICATIONS
Plus de 1500 publications classées par thématique

Découvrir