Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


ANOUAAR cheikh Larafa

Ingénieure en hydraulique et environnement titulaire aussi d'un master 2 en hydrologie hydrogéologie géochimie environnementale de Sorbonne Université à la recherche d'un premier emploi.
Recherche un emploi - France entière

Présentation

Je suis Cheikh Larafa Anouaar, ingénieure en génie hydraulique et actuellement diplômée en master 2 en hydrologie hydrogéologie géochimie environnementale de l’université Paris Sorbonne.



Actuellement, j'ai finalisé mon stage M2 entre le laboratoire METIS de l’hydrologie à Sorbonne université et le laboratoire de géographie physique LGP à Meudon. L’objectif du stage est de faire un plan de protection contre les inondations de quelque bassins parisiens périurbains et de reconstituer leurs débits sur les 150 dernières années, afin d’étudier l’évolution des crues morphogènes sur cette longue période, en lien avec l’urbanisation des bassins étudiés.



Différents scénarios d'urbanisation ont été évalués du passé au présent. J'ai travaillé avec un modèle pluie / débit en langage R qui est capable de considérer l'urbanisation des bassins versants et nous donnera l'opportunité de reconstruire des débits passés et prévoir également d'éventuels événements extrêmes au futur lié à l'urbanisation.



J’ai eu l’opportunité d’approfondir mes connaissances en SIG, en effet j’ai travaillé la première partie de ce stage qui est la définition de l’occupation du sol en perméabilité avec QGIS ou j’ai traité des dizaines de cartes d’occupation du sol.







En tant qu’ingénieur hydraulique, j’ai étudié en détail la gestion des projets tel que le suivie du plan d'action et l’élaboration des méthodologies de mise en œuvre de projet et la définition de cahier de charges qualitatif pour les projets ainsi que la gestion des ouvrages hydrauliques tel que le dimensionnement, l’implantation et l’étude économique.



J’ai de l’expérience aussi en gestion des réseaux d’écoulement en charge et à surface libre des eaux, j’ai de l’expérience en réalisation des réseaux de distribution d'eau potable par EPANET, réalisation des réseaux d'assainissement d'eau par SWMM, , la cartographie par QGIS , la modélisation de transport des polluants vers les eaux souterraines en utilisant HYDRUS , le dimensionnement d’une chaîne de recyclage d'eau et la modélisation de transport solide dans les rivières réalisée par HECRAS .



J’ai eu l’occasion aussi au sein de mon stage ingénieur de faire l’étude d’aménagement d’une station de pompage. J’ai étudié les risques de surpression et de cavitation des pompes en fonction des besoins de pompage ainsi que le réseau d’incendie.







Je parle couramment le français et l'anglais, certifiée dans les deux. Je parle aussi l’allemand et l'espagnol. J’ai plusieurs expériences internationales et j’ai travaillé dans des milieux très culturellement riche.



Je suis motivée par ce que je fais et toujours prête à m’évoluer et à en savoir plus.







Je reste à votre disposition pour vous fournir de plus amples informations. En espérant vous rencontrer, s'il vous plaît acceptez mes sentiments les plus distingués.
































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES SOCIÉTÉS
Les coordonnées des acteurs de l'eau en France

Découvrir