Aller au contenu

Bruno Matos

Je m’appelle Bruno Matos et je viens de finir mon master en Ingénierie de l’Environnement à l’Université de Coimbra, au Portugal. Diplômé Ingénieur Master 2 depuis juin 2022, je suis actuellement employé par l’université afin de poursuivre le projet de l’université initié pendant mon cursus d’école ingénieur.
Recherche un emploi ou un stage - Auvergne, Rhône-Alpes

Présentation

Je m’appelle Bruno Matos et je viens de finir mon master en Ingénierie de l’Environnement à l’Université de Coimbra, au Portugal. Diplômé Ingénieur Master 2 depuis juin 2022, je suis actuellement employé par l’université afin de poursuivre le projet de l’université initié pendant mon cursus d’école ingénieur. Je souhaite néanmoins aujourd’hui pouvoir lancer ma carrière professionnelle par une expérience à l’internationale, et plus particulièrement en France et la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce choix est intimement lié par ma volonté de découvrir cette région où mes parents ont grandi, découvrir une autre culture et profiter du dynamisme économique et industriel de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette décision est collective puisque nous nous installons avec ma compagne à Clermont-Ferrand.

En choisissant de venir travailler en France, où j’ai de la famille, je souhaite pouvoir continuer à améliorer mon niveau de français. J’ai par ailleurs un niveau d´anglais avancé.

Lors de cette dernière année d´études, j’ai pu acquérir de l’expérience sur l’impact des activités humaines sur la nature, notamment via la détermination des vitesses dans les flux des rivières, grâce à l’application de différents traceurs. L’objectif était de comprendre l’impact des barrages sur les mollusques d’eaux douces filtrants la pollution locale. J’ai aussi élaboré les dossiers de diagnostics et recommandations, après traitement des données obtenues.

Mon choix de carrière est clairement dicté par l’urgence climatique et la prise en compte des contraintes environnementales pour que les projets soient développés de façon soutenable, raison pour laquelle je vous adresse mon CV et cette lettre de motivation.

Le Master Environnement que j’ai passé a comme principal objectif de former des ingénieurs qualifiés capables de suivre et d'intervenir dans le domaine de l'ingénierie environnementale, au niveau de l'innovation scientifique et technologique. L’objectif est notamment d’intégrer la composante du développement durable et les impacts environnements liés à l’activité de toute organisation. Mes compétences traitent notamment des aspects liés à la planification, la conception, la mise en œuvre et la gestion des différentes technologies et interventions visant à répondre aux besoins d’un développement soutenable de la société ou d’une activité industrielle.

Je serai certainement un atout pour votre entreprise, fort de ma culture et vision différente résultant de ma formation au Portugal qui, ces dernières années, investit dans le développement durable (projet, formation…). J’ai aussi conscience du travail qui m’attend et de l’adaptation nécessaire mais je suis motivé pour surpasser cela.



Profil LinkedIn : Consulter

Formation

2020 - 2022

Master en Ingénierie de l'Environnement

Faculté de Sciences et Technologie de l'Université de Coimbra



2016 - 2020

Licence en Ingénierie de l'Environnement

Faculté de Sciences et Technologie de l'Université de Coimbra


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES RETOURS D'EXPÉRIENCE
Des retours d'expérience classés par thématiques

Découvrir