Aller au contenu

Camille Zou

Étudiante en deuxième année de Master Gestion de l'environnement parcours sciences de l'eau, je suis activement à la recherche d'un stage de fin d'étude d'une durée de 6 mois à partir du 16 Janvier 2023. Dans le cadre de ce stage je souhaiterais travailler sur les aménagements de berge comme par exemple la restauration/renaturation de ripisylve, ou encore sur des problématiques de continuité sédimentaire et/ou écologique ou bien la gestion de la ressource en eau.
Recherche un stage - Alsace, Rhône-Alpes

Présentation

Après l’obtention de mon Bac scientifique avec une option écologie et agronomie du territoire, j’ai réalisé mes deux premières années de Licence au Bourget-du-Lac dans le domaine de la Biologie et de l’écologie. Je suis ensuite allée faire ma troisième année de Licence à Marseille dans le domaine de la Biodiversité et l’écologie. Je suis maintenant en première année de Master Gestion de l’environnement parcours Sciences de l’eau.

Formation

J’ai eu l’occasion pendant mes études d’apprendre à réaliser des relevés de terrain pour ensuite analyser/répertorier les résultats, tel que l’IBGN, ou bien faire le profil topographique d’un cours d’eau. De plus j'ai aussi pu manipuler en laboratoire en suivant des protocoles comme par exemple l’élaboration d’une chromatographie sur couche mince et sur gel d’agarose. Lors de ma première année de master j’ai pu consolider mes connaissances théorique et pratiques en hydrobiologie, d’hydrogéologie, des dynamiques sédimentaires, en hydrologie et hydraulique. Grâce aux nombreux projets de groupes effectués dans l’année j’ai continué d’apprendre à m’adapter aux différentes personnes avec qui j’ai pu travailler afin de fournir un travail collaboratif et pertinent.


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES BUREAUX D'ETUDES
Bureaux d'études dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir