Kalan Bouktab
Actuellement en Mastère Spécialisé Hydraulique à l’INP-ENSEEIHT de Toulouse, et diplômé d’un Master en Sciences de l’Eau (QuEST Besançon), je suis à la recherche d’un stage de fin d’études d’une durée de 6 mois à partir de mi-février 2026, idéalement à Lyon. Je cherche un stage plutôt axé hydraulique fluviale, restauration des cours d'eau.
Recherche un emploi ou un stage - Bourgogne, Franche-Comté, Rhône-Alpes
Présentation
Je m’appelle Kalan Bouktab, actuellement en Mastère Spécialisé Hydraulique à l’INP Toulouse, après un Master Sciences de l’Eau à l’Université de Franche-Comté.

J’ai travaillé pendant un an et demi comme hydrobiologiste au bureau d’études GREBE, où j’ai participé à des campagnes de terrain, suivis écologiques et diagnostics de cours d’eau. Cette expérience m’a permis de renforcer mes compétences en analyse de données, utilisation de SIG (QGIS) et compréhension des dynamiques hydromorphologiques.



Ce passage sur le terrain m’a donné envie d’aller plus loin dans la composante physique et hydraulique des milieux aquatiques, ce qui m’a conduit à suivre le Mastère Spécialisé Hydraulique à l’INP N7  Toulouse. J’y développe désormais des compétences en modélisation 1D/2D, gestion des eaux pluviales et aménagements hydrauliques (surface et en charge).



Mon objectif est de devenir ingénieur ou chargé d’études en hydraulique fluviale et urbaine, capable de concevoir et d’optimiser des projets d’aménagements durables intégrant la gestion des risques et la préservation des milieux mais aussi de de travailler sur des projets de restauration morphologique et de gestion intégrée des rivières.



Rigoureux, curieux et motivé, je souhaite mettre ma double compétence – écologique et hydraulique – au service de projets concrets.
Profil LinkedIn : Consulter
Formation
Actuellement en Mastère Spécialisé Hydraulique à l’INP-ENSEEIHT de Toulouse, et diplômé d’un Master en Sciences de l’Eau (QuEST Besançon)
Veille eau c'est aussi
UNE VEILLE QUOTIDIENNE SUR L'EAU
Tous les matins, une synthèse de l'actualité de l'eau par mail