Aller au contenu

Lila Bahroun

Actuellement étudiante en troisième année d’école d’ingénieur à l’ENSEEIHT à Toulouse, j’étudie au département Mécanique des Fluides en spécialité Eau et Environnement. Je réalise également en parallèle une option de Master en Science de l’Atmosphère, de l’Océan et du Climat, afin d’enrichir mes connaissances générales. Je souhaite réaliser un stage d’une durée de 6 mois, à partir du 18 mars 2024. Mes sujets d’intérêt sont l’hydraulique fluviale, l’hydrologie, la gestion de l’eau, la simulation hydraulique, et la préservation des milieux aquatiques et du vivant.
Recherche un stage - Aquitaine, Midi-Pyrénées

Présentation

Après un bac scientifique, j’ai passé deux ans d’études à la Prépa des INP de Nancy. Ces années m’ont offert l'opportunité de développer des connaissances scientifiques théoriques solides, ainsi que d’acquérir de nombreuses qualités telles que l'organisation, la curiosité, l'adaptation, et beaucoup de persévérance.



Concernant mon expérience professionnelle en milieu technique, j’ai pu réaliser en 2021 et en 2022 deux stages de 2 mois chez Mixéner, une entreprise spécialisée en réseaux de chaleur urbains. Mes missions étaient alors la mise en conformité métrologique, ainsi que la qualification des vannes au sein de plusieurs réseaux de chaleur urbains de Bordeaux. J’ai ensuite eu l’occasion de travailler un mois en tant qu’assistante administrative pour cette entreprise.



J’ai ensuite effectué en 2023 un stage de 2 mois au SMEGREG (Syndicat Mixte d’Etude et de Gestion de la Ressource en Eau de la Gironde). J’ai pu travailler sur l’état des lieux du réseau de distribution d’eau potable du Sud Gironde, puis sur l’étude de scénarios afin d’intégrer au réseau existant l’exploitation d’une nouvelle ressource en eau souterraine du Crétacé.



Je souhaite désormais poursuivre mon parcours dans les domaines de la gestion de l’eau, afin de pouvoir répondre à des problématiques locales et environnementales.

Profil LinkedIn : Consulter

Formation

-Ingénieure en Mécanique des Fluides en spécialité Eau et Environnement à l'ENSEEIHT,

-Master en Science de l'Océan, de l'Atmosphère et du Climat en option Dynamique du Climat à l'école nationale de la météorologie.


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES SOCIÉTÉS
Les coordonnées des acteurs de l'eau en France

Découvrir