Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Pénélope Auville

Titulaire d'un BTS Métiers de l'Eau, je suis à ce jour affectée au sein du service du SIAEP Charles Chaigneau à Monceaux le Comte en tant que responsable technique et à la recherche d'un nouvel emploi dans le domaine de l'eau.
Recherche un emploi - Bourgogne

06 46 33 01 89
penelopeauville@gmail.com

Présentation

Aimant le travail en lien avec le traitement d’eau potable ou d’eau usées (urbaines/industrielles), je cherche actuellement à intégrer un service technique d'eau potable et/ou d'assainissement. En effet, j’apprécie les tâches comprenant aussi bien l’exploitation d’usine que les projets de travaux et d’optimisations. Je suis familiarisée au suivi de la qualité d'eau de production (mesures de terrain, analyse physico-chimique et biologique en laboratoire) et sais en dégager les enjeux ; comme l’exploitation de réseaux. Intéressée et soucieuse de la sécurité et des enjeux écologiques, je souhaite également intégrer un service investi dans ces domaines. Je recherche ainsi une affectation me permettant de mettre en application mes compétences théoriques mais aussi pratiques acquises lors de mes différentes expériences professionnelles et personnelles.

Formation

Mes formations couplées à mon poste actuel m’ont permis de compléter mon profil en acquérant des connaissances dans des domaines variés. En effet, par mon BTS Métiers des Eaux, j'ai acquise les notions essentielles à l’exploitation et l’optimisation des usines de traitements de l’eau (Génie et traitement de l'eau, automatisme, électrotechnique, régulation...) mais aussi sur le fonctionnement hydraulique des réseaux d'eaux. Mon profil s'est également diversifié par ma formation d'un an " Première année d'ingénieur eau et environnement" à l'ENGEES (Strasbourg) où j'y ai appris des bases d’hydrologies, d’hydromorphismes et l’utilisation des outils de SIG (ArcGIS et Hec-Ras). Je me suis également enrichi par mon expérience professionnelle notamment sur la gestion d’un service (management, suivi de chantiers et mise en place de stratégies assurant le fonctionnement du service). Les formations professionnelles que j'ai suivi, m'ont aussi permises d'affiner mes connaissances, d’acquérir des techniques (habilitation électrique et chlore, AIPR...) et d'intégrer la sécurité au quotidien (Assistant de prévention, Signalisation temporaire...) .


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES THÉMATIQUES
Des ressources classées par thématiques : GEMAPI, Zones humides, Migrateurs, ...

Découvrir