Aller au contenu

Technicien de rivière

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDD (4 ans)
Localisation : Languedoc-Roussillon
Société : EPTB Fleuve HéraultLogo EPTB Fleuve Hérault
Date limite de candidature : 07/07/2022 (publiée le 27/06/2022)

Présentation de l'offre

Contexte

Le bassin du fleuve Hérault couvre une superficie de 2500 km2 pour 164 communes et 200 000 habitants.
Sur ce territoire, l’Etablissement Public Territorial de Bassin Fleuve Hérault (EPTBFH), a pour mission d’animer et de coordonner la politique de l’eau aux différents niveaux de gouvernance, afin de mettre en œuvre une gestion globale et équilibrée de l’eau.

L’EPTB porte l’ensemble des démarches de planification de la gestion de l’eau et de programmation des actions construites à l’échelle du bassin versant :

Depuis 2018, l’EPTBFH est également impliqué dans l’exercice de la compétence GEMAPI :

Objectif :

Sur le territoire de CC des Avant-Monts et de la CA Béziers-Méditerranée, l’EPTBFH a élaboré le programme d’entretien et de restauration des cours d’eau. Ce programme de travaux bénéficie d’une autorisation administrative (DIG) pour la période 2022-2026.
Afin de le mettre en œuvre, l’EPTB FH recrute un technicien de rivière chargé de préparer, piloter, suivre et évaluer les travaux sur la période définie.

Les travaux à faire réaliser concernent principalement les cours d’eau de la Thongue et de la Peyne, ainsi que leurs affluents, sur un territoire correspondant à 15 communes. Ils comprennent l’entretien de 80 km de cours d’eau à réaliser selon 3 modes d’intervention en fonction des enjeux, et la restauration physique et morphologique de 8 sites particuliers pour un linéaire total de 5 km.

L’enveloppe financière globale pour l’ensemble de la période est estimée à 2.8 M€

Missions :

Organiser et piloter la mise en œuvre du programme d’’entretien et de restauration des cours d’eau sous maitrise d’ouvrage déléguée à l’EPTBFH sur la période 2022-2026 :

Préparation, organisation et suivi des travaux :

Gestion administrative et financière du programme de travaux, sous couvert du chargé de mission « rivières et milieux aquatiques » de l’EPTBFH :

Transversal :

Conditions de recrutement :

Contrat de Projet à échéance du 31 décembre 2026.

Rémunération : Variable selon expérience

Poste basé à Clermont l’Hérault, au siège de l’EPTB

Recrutement : été 2022

Profil recherché

Savoir :

Savoir-faire :

Savoir être :

Particularités :

La date limite de réponse est dépassée : 07/07/2022



Fichier PDF de l'annonce

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES RETOURS D'EXPÉRIENCE
Des retours d'expérience classés par thématiques

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste