Aller au contenu

Technicien(ne) qualifié(e)

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Limousin
Société : FDAAPPMA 23Logo FDAAPPMA 23
Date limite de candidature : 13/07/2018 (publiée le 28/06/2018)

Présentation de l'offre

La Fédération De Pêche et de Protection du Milieu Aquatique de la Creuse (FD AAPPMA 23) – Association loi de 1901- est chargée de missions d’intérêt général, relatives à la gestion, la protection, la surveillance et la mise en valeur des milieux aquatiques et du patrimoine piscicole. Elle assure également le développement de la pêche amateur, ainsi que la mise en œuvre d’actions de promotion du loisir pêche.

Ces missions sont assurées par une équipe de 5 salariés, placés sous l’autorité du Président et du Conseil d’Administration (composé de membres élus).
Elle fédère et coordonne l’action des 36 AAPPMA (Associations agréées pour la pêche et la Protection des milieux aquatiques) du département.

Les Missions :

Activités principales :

Suivi de l’application de la politique des instances statutaires dans son domaine de compétence. Mise en œuvre opérationnelle de la politique départementale de gestion définie par le CA (PDPG et SDVP ou autres) et intervention sur les milieux aquatiques.
Etablissement de demandes de subvention en rapport avec son activité et suivi des dotations. Organisation d’animations autour du loisir pêche

Activités secondaires :

Appui aux autres activités des services (développement ou plus rarement administratif) selon les besoins.

Cadre de l’emploi :

Contrat en CDI temps plein.
Rémunération Base Niveau IV échelon 2 (Convention collective des structures associatives de pêche de loisir et de protection du milieu aquatique).
Temps de travail 35h.
Poste basé au siège de la fédération avec déplacements fréquents dans le département et parfois à l’extérieur.
Prise de fonction : dès que possible.

Profil recherché

Niveau d’étude : Bac +2 minimum ou équivalent avec une formation dans la connaissance et la gestion des milieux aquatiques et des peuplements piscicoles.
Expérience requise : 2 ans minimum sur un poste similaire en Fédération de pêche ou dans une autre structure chargée de la gestion et la restauration des milieux aquatiques (EPTB, syndicat de rivières, bureau d’études ,...).

Permis B obligatoire.

Aptitude au travail de terrain, bonne condition physique.
Capacité de synthèse, qualités rédactionnelles et aptitude à la vulgarisation de données techniques.
Autonomie, rigueur et capacité d’organisation (gérer son temps et sa charge de travail) indispensables, prise d’initiative.
Aisance relationnelle et aptitude au travail en équipe.
Aptitude à organiser et animer des réunions et savoir rendre compte de ses interventions. Capacité à convaincre et esprit d’initiative.

La date limite de réponse est dépassée : 13/07/2018



Fichier PDF de l'annonce

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES VIDÉOS
Plus de 1800 vidéos classées par thématique

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste