Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Technicien(ne) instruction eau potable (H/F)

Type d'offre : CDI
Localisation : Pays de la Loire
Société : Nantes Métropole
Date limite de candidature : 30/10/2018 (publiée le 01/10/2018)

Présentation de l'offre

Dans le cadre de l’instruction des autorisations d’urbanisme, vous assurez l’instruction du volet eau potable. Vous garantissez ainsi la conformité des projets d’urbanisme avec la législation et la réglementation nationale et métropolitaine en vigueur. Votre périmètre d’activité inclut la DECI (Défense Extérieure Contre l’Incendie) sur une partie des autorisations d’urbanisme.

Pour cela, vos principales activités s’articulent autour des axes suivants :

• En concertation avec les exploitants, vous validez les projets de conception de réseaux (plans, notes de calculs…)
• Vous réalisez des études (chiffrage) pour des extensions
• Vous vous assurez de la conformité des travaux en veillant notamment au respect des prescriptions techniques (visites sur chantier)
• Vous vérifiez les dossiers de récolement, assistez aux opérations préalables à la réception (tests)
• Vous participez également à l’intégration des ouvrages dans le patrimoine public.

Vous êtes ainsi en lien avec : - les instructeurs urbanisme et assainissement des pôles de proximités (et des communes) de Nantes Métropole - le référent DECI - les aménageurs, particulièrement pour les ZAC et lotissements auprès desquels vous pouvez assurer les missions de conseil technique et d’appui.

Par ailleurs, vous pouvez participer à des missions transverses du pôle Gestion du Patrimoine, telles que : • l’élaboration des doctrines techniques, notamment reprises dans les cahiers des prescriptions techniques transmis aux aménageurs • la gestion de la domanialité (y compris la mise en place de servitudes)

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme Bac+2 Métiers de l’eau assorti idéalement d’une expérience sur des fonctions similaires, vous justifiez d’une expérience technique confirmée en voirie réseaux divers, en conception et fonctionnement (hydraulique) des réseaux d’eau potable. Disposant idéalement d’une connaissance des principales règles d’urbanisme liées à l’instruction des autorisations d’urbanisme, vous maîtrisez les outils bureautiques (des notions sur Autocad seraient appréciées). Personne rigoureuse, méthodique, réactive et adaptable, vous faites preuve de capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse. Vous savez travailler en autonomie, mais appréciez le travail en équipe et en transversalité, grâce à des qualités relationnelles avérées.


Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

En application du principe d’égalité d’accès aux emplois publics, vous pouvez accéder à cet emploi (recrutement par voie statutaire) :
- si vous êtes fonctionnaire de catégorie B ;
- si vous êtes sur une liste d’aptitude donnant accès au cadre d’emplois de technicien territorial ;
- ou si vous êtes reconnue ou reconnu travailleur handicapé et que vous justifiez des diplômes ou du niveau d’études exigés aux concours externes.

Si vous candidatez sans être fonctionnaire (recrutement par voie contractuelle), vous êtes titulaire du diplôme requis.

Pour postuler

Adressez votre dossier de candidature avant le 31 octobre 2018 :

- CV et lettre de motivation
- dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours ou copie des diplômes et/ou attestation RQTH en indiquant la référence de recrutement 9498

Pour information, les entretiens de recrutement sont prévus les 14 et 15 novembre

Déposez votre candidature
Par mail : Envoyez vos documents au format pdf à :
recrutement-permanent-3@nantesmetropole.fr

Par courrier : Mme la Présidente, Nantes Métropole, Département ressources humaines - EDC - EMCRH N°3, 2 cours du Champ de Mars, 44923 Nantes cedex 9

Informations complémentaires :

Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter :

Jessica LEBERT, Responsable du Pôle Gestion du Patrimoine, au 02 40 95 86 56 ou à jessica.lebert@nantesmetropole.fr

Pour le suivi de votre candidature, vous pouvez contacter : Sandrine GIRAUDET, assistante EMC, portefeuille EMCRH N°3, au 02 52 10 81 29.

La date limite de réponse est dépassée : 30/10/2018



Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de mission