Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Technicien.ne chargé.e des relations avec Eau de Paris

Type d'offre : CDI
Localisation : Ile-de-France
Société : Ville de Paris
Date limite de candidature : 02/02/2019 (publiée le 02/01/2019)

Présentation de l'offre

Par voie de détachement ou de contrat

Technicien.ne superieur.e pour son service technique de l’eau et de l’assainissement

Missions :

Au sein de la Section « politique des eaux », le pôle « gouvernance et relations institutionnelles » est composé d’un responsable de pôle, d’une ingénieure et d’un technicien qui travaillera en étroite collaboration avec l’ingénieure et aura notamment pour missions :

- le suivi de l’exécution du contrat d’objectifs 2015-2020 qui lie la Régie Eau de Paris avec la Ville. Le.la technicien.ne devra suivre les tableaux de bord périodiques définis par le contrat d’objectifs conclu entre Eau de Paris et la Ville de Paris, analyser et expertiser les données transmises dans le cadre du reporting prévu au contrat (mensuel, trimestriel, annuel), effectuer le bilan annuel du contrat d’objectifs. Il.elle suivra notamment l’avancement et la bonne réalisation des programmes annuels et pluriannuels de travaux de la régie sur les plans technique et financier et l’inventaire des biens en dotations (matériels et immatériels). Le.la technicien.ne aura également en charge l’animation de l’espace collaboratif mis en place entre la Ville de Paris et sa Régie et sera le relai du service de la propreté pour ce qui concerne les signalements sur les appareils hydrauliques. Le.la technicien.ne pourra être amené à effectuer des visites in situ.

- Participer à la rédaction de divers rapports établis par la Ville (notamment le RPQS et le bilan annuel de gestion de la régie). Il.elle aura notamment la charge de calculer et/ou vérifier les indicateurs réglementaires du rapport prix et qualité du service public de l’eau et de les saisir dans SISPEA, qui est le dispositif mis en place par l’observatoire national des services d’eau et d’assainissement.

- De contribuer aux projets transversaux au sein de la DPE et plus largement de la Ville (Défenses extérieure contre l’incendie, usages de l’eau non potable…) en étant référent métier sur des applications informatiques telles que SIG, CAPGEO, DMR (« dans ma rue ») et en participant au développement d’outils cartographiques, participation à l’élaboration et au suivi du contrat « eau et climat » avec l’AESN.

Profil recherché

Technicien.ne expérimenté.e (Bac +2), vous possédez de bonnes connaissances du domaine de l’eau et maîtrisez les logiciels bureautiques.
Méthodique, rigoureux.se et organisé.e, vous êtes apte à dialoguer avec des interlocuteurs de tous niveaux.
Autonome, doté.e d’esprit d’analyse et de synthèse, vous êtes apte à travailler en réseau et animer des groupes de travail.

Pour postuler

Contact : Agathe COHEN - Cheffe du « pôle gouvernance et relations institutionnelles »

27, rue du Commandeur - 75014 Paris

Tél. : 01 53 68 24 83

Mail : agathe.cohen@paris.fr

La date limite de réponse est dépassée : 02/02/2019

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES SOCIÉTÉS
Les coordonnées des acteurs de l'eau en France

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste