Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Base de données - Collecte et bancarisation de données milieux aquatiques - H/F

Type d'offre : Stage (5 mois)
Localisation : Centre
Société : CC Loches Sud Touraine
Date limite de candidature : 01/03/2019 (publiée le 30/01/2019)

Présentation de l'offre

La personne retenue sera chargée, sous la conduite du Technicien de rivières concerné et pour chaque bassin :

  • De créer un dossier « riverains » à l’échelle de la parcelle pour faciliter la mise en œuvre opérationnelle et le suivi des actions. Pour cela le ou la stagiaire devra croiser la base de données cadastrale (parcellaire) avec la base de données propriétaires. Une base de données sera ainsi créée sous QGIS et le ou la stagiaire devra déterminer les éléments pertinents à intégrer à cette base parcellaire (Nom et adresse du propriétaire, travaux prévus, données physiques de la parcelle, etc.).
  • De collecter et bancariser des données liées aux cours d’eau dans leur bassin versant. Pour cela le ou la stagiaire devra inventorier les données en possession de Loches Sud Touraine et participer à la collecte de données manquantes en contactant les partenaires (Direction Départementale des Territoires, Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement, Agence Française de Biodiversité, Fédération de Pêche, Facultés, Bureau de Recherches Géologiques et Minières, etc.).

Il ou elle devra trier et hiérarchiser les données et les reporter ou les incrémenter dans la base de données existante de chaque bassin.

Le ou la stagiaire pourra également être amené(e) à participer ou effectuer d’autres missions ponctuelles en collaboration avec les techniciens de rivières.

Conditions de stage

Stage de 5 mois minimum entre avril et octobre 2019 – bureau basé à LIGUEIL.

35 heures hebdomadaires

Rémunération : gratification légale (15 % du plafond horaire de la Sécurité Sociale)

Profil recherché

Bac+2/3

Maitrise du SIG (QGIS)

Autonome, sérieux et motivé

Pour postuler

Service milieux aquatiques – 1 rue de la Couteauderie 37460 MONTRESOR

Contact : Yohann SIONNEAU Technicien de rivières Claise – 02 47 91 42 11 – 06 78 36 55 33 – yohann.sionneau@lochessudtouraine.com

Envoyer CV et lettre de motivation aux coordonnées ci-dessus

Date limite de réception des offres : 1er mars 2019

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES PUBLICATIONS
Plus de 1500 publications classées par thématique

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste