Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Technicien(e) d'exploitation eau potable

Type d'offre : CDI
Localisation : Alsace
Société : Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace-Moselle (SDEA)
Date limite de candidature : 30/04/2019 (publiée le 07/04/2019)

Présentation de l'offre

- Employeur (Communauté de communes) : Le SDEA Alsace - Moselle (Syndicat des Eaux et de l'Assainissement) est une collectivité spécialisée sur l'ensemble du cycle de l'eau.

Nous rejoindre, c'est mettre vos compétences au service de la coopération intercommunale, au sein d'un Syndicat rassemblant plus de 670 communes et près d'un million d'habitants, employant 650 collaborateurs et ayant développé une forte culture de l'amélioration continue et de l'innovation (évalué au meilleur niveau national EFQM -ISO 26000, certifié ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001).

- Service : CEN Etudes et travaux réseaux

Rattaché(e) au Responsable Etudes et Travaux Réseaux des Territoires Centres, vous serez en charge d'un périmètre d'intervention et encadrez, animez et organisez le travail de plusieurs équipes réparties sur trois secteurs. Responsable de la bonne gestion technique, administrative et financière de l'exploitation des réseaux d'eau potable, vous êtes garant de l'optimisation des chantiers, des opérations engagées et des résultats associés. Vous vous assurez de l'excellence des travaux engagés, de la mise en oeuvre des règles de sécurité et pilotez vos équipes à l'appui des outils managériaux (entreprise responsabilisante, lean management, ...). Vous préparez et accompagnerez également le changement organisationnel, en lien avec votre ligne hiérarchique.

Vos missions s'articuleront principalement autour de deux axes suivants :

Axe opérationnel
- En charge de la bonne gestion du réseau de son secteur sur le volet eau potable,
- Organisation et suivi des différents moyens techniques, humains et financiers nécessaires à la réalisation des chantiers,
- Coordination et contrôle de l'avancement des travaux tant au niveau de la maitrise du budget que du délai et de la sécurité,
- Suivi et contrôle de la conformité d'application des règles, procédures et consignes qualité et sécurité,
- Relation quotidienne directe avec les Usagers-Clients ainsi que les différents acteurs privés et publics ;

Axe managérial
- Animation et management du personnel placé sous votre responsabilité et mise en oeuvre d'une ligne managériale à l'attention de l'ensemble des équipes Réseaux Eau Potable (environ 25 collaborateurs), tant sur l'organisationnel que sur le développement d'une culture sécurité,
- Accompagnement du changement en prévision d'une évolution des pratiques de travail, en lien avec le Pôle,
- Optimisation des process de travail, redéfinition des indicateurs en vue d'une véritable rationalisation et simplification.

Profil recherché

De formation bac+2-3 sur des domaines tels que le Travaux Publics, AEP, Génie Civil, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans.
Vous disposez de qualités managériales avérées et avez le sens de l'organisation et de l'optimisation. Outre vos capacités relationnelles, vous savez travailler dans un souci constant d'efficacité, de gestion des priorités et de respect des consignes de sécurité.
Vous êtes force de propositions et avez à coeur de vous réinventer pour viser la performance.



Postuler

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES THÉMATIQUES
Des ressources classées par thématiques : GEMAPI, Zones humides, Migrateurs, ...

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste