Aller au contenu

Chargé de mission du transfert de la compétence eau et assainissement

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Languedoc-Roussillon
Société : CC Mont-LozèreLogo CC Mont-Lozère
Date limite de candidature : 31/05/2019 (publiée le 02/05/2019)

Présentation de l'offre

La Communauté de communes du Mont -Lozère recrute pour mi-juin 2019 un " Chargé de mission transfert compétences eau et assainissement " (H/F)
Par voie statutaire (sur le grade d'ingénieur territorial ou attaché territorial) ou, à défaut, par voie contractuelle (de niveau Bac+ 2 à Bac +5 avec une formation en eau et assainissement).
En cas de voie contractuelle, le CDD de 2 ans pourra évoluer vers une pérennisation (Responsabilité du futur service " eau et assainissement ").
Née de la loi NOTRe, au 1er janvier 2017, la Communauté de Communes du Mont-Lozère s'est construite de la fusion de 2 Communautés de Communes et du rattachement de 7 communes dont deux gardoises (Total 21 communes / Population : 5 511 habitants).
Sous l'autorité du Président, vous serez chargé de la mise en œuvre de l'étude et du diagnostic du territoire de la communauté de communes sur la thématique de l'eau et de l'assainissement, préalable nécessaire au transfert de la compétence.

Missions principales :

-Collecte et inventaire des données des structures exerçant actuellement ces compétences (recueil, analyse et rapport de synthèse...).
- Proposition de scenarii et choix du scénario de transfert de compétence (définition des orientations stratégiques et objectifs, élaboration de la programmation, estimation des coûts...).
-Elaboration du projet de service communautaire (préfiguration du service, définition du mode de gestion et rédaction des documents nécessaires à la mise en œuvre du transfert).

Missions annexes :

-Elaboration du futur règlement intérieur " Eau et assainissement ".
-Suivi des missions et contrôle des bureaux d'étude en lien avec le projet.
-Elaboration des documents cartographiques.
-Encadrement des services techniques de la communauté de communes.

Profil recherché

- Bonnes connaissances techniques et règlementaires du fonctionnement des systèmes d'adduction AEP et d'assainissement collectif ;
- Pratique reconnue du fonctionnement d'un EPCI en matière de gestion administrative et financière (y compris marchés publics) ;
- Qualités " managériales ", aptitudes à la négociation, esprit de synthèse ;
- Autonomie, organisation, rigueur, réactivité et sens de l'anticipation ;
- Maîtrise des outils informatiques de base (logiciels de traitement de texte, tableurs, utilisation d'Internet...) ;
- Titulaire du permis B
- Sens du service public, disponibilité et discrétion seront des atouts indispensables pour mener à bien vos missions.

La date limite de réponse est dépassée : 31/05/2019

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES VIDÉOS
Plus de 1800 vidéos classées par thématique

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste