Aller au contenu

Mise en œuvre des dispositions des Sdage Loire-Bretagne et Seine-Normandie sur la gestion quantitative de la ressource en eau

Votre annonce sur le site

Type d'offre : Stage (4 à 6 mois)
Localisation : Centre
Société : DREAL Centre-Val de LoireLogo DREAL Centre-Val de Loire
Date limite de candidature : 05/07/2019 (publiée le 05/06/2019)

Présentation de l'offre

Au sein de la Dreal, service déconcentré de l’État, le service Eau et Biodiversité est chargé de décliner au niveau régional les politiques de préservation et de gestion des espaces naturels et des milieux aquatiques. Il joue à la fois un rôle de coordonnateur régional et un rôle d'expert sur ces thématiques.

La région Centre-Val de Loire est caractérisée par une importante activité agricole et un recours à l’irrigation. Un des enjeux de la politique de l'eau est donc la maîtrise des prélèvements afin de prévenir voir de remédier aux déséquilibres quantitatifs, en s’appuyant sur les dispositions des Sdage.

Au sein du département « eau et milieux aquatiques », l’unité « eau et ressources minérales » contribue à la mise en œuvre de ces politiques par l’animation des services départementaux, la coordination des services de l’État et de ses établissements publics, le pilotage de certains dossiers et la mise à disposition de connaissances et d’expertises.

Contenu du stage :

Le stage consiste à apporter un appui aux Directions Départementales des Territoires pour la mise en œuvre des dispositions des Sdage Loire-Bretagne et Seine-Normandie sur la gestion quantitative de la ressource en eau.

Pour mener à bien sa mission, le stagiaire sera amené à :

Conditions et modalités du stage

Durée et période : de 4 à 6 mois à partir de septembre 2019. La durée et la période pourront être adaptées en fonction des contraintes de la formation.

Lieu : au siège de la Dreal Centre Val de Loire à Orléans la Source – 5 avenue Buffon. Des déplacements ponctuels essentiellement au sein de la région Centre-Val de Loire sont à prévoir.

Encadrement et relations
Il sera co-assuré par Frédéric VERLEY, Chef de l’Unité Eau et Ressources Minérales, et Thierry Naizot, chargé de mission gestion quantitative

Relations internes à la Dreal: chargé de mission gestion quantitative, autres agents de l’unité, Délégation de bassin Loire-Bretagne, Service Environnement Industriel et Risques, et Unités Départementales.

Relations externes : directions départementales des territoires de la région voire des régions limitrophes, autres Dreal du bassin, Agences de l’eau, DDCSPP, chambres d’agriculture

Rémunération
Le stage fera l’objet d’une rémunération selon la réglementation en vigueur.

Profil recherché

Profil recherché :

La date limite de réponse est dépassée : 05/07/2019



Fichier PDF de l'annonce

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

LA LISTE DES ETABLISSEMENTS PROPOSANT DES STAGES
Consultez la liste de tous les établissements proposant des stages dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste