Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Chargé(e) de mission Eau et Industries (H/F)

Type d'offre : CDD (6 mois)
Localisation : Alsace
Société : Hydreos
Date limite de candidature : 13/11/2019 (publiée le 13/10/2019)

Présentation de l'offre

HYDREOS est le pôle de la filière de l’eau dans le Grand Est. C’est une structure au service d’adhérents, acteurs sur le marché de l’eau. Sa mission principale est d’accroître les performances du tissu économique local dans les métiers de l’eau. En créant des synergies pour favoriser le développement de projets innovants, HYDREOS accompagne ses adhérents dans la mise en place d’actions en faveur de l’amélioration durable de l’eau sous toutes ses formes. Son accompagnement est collectif ou sur mesure pour les entreprises, en relation avec des collectivités adhérentes et des laboratoires.

HYDREOS, AQUA-VALLEY et DREAM Eau et Milieux sont les membres fondateurs du Pôle de Compétitivité national de la filière de l’eau, France Water Team, labellisé par l’Etat en février 2019.
 
Description du poste
 
Rattaché(e) hiérarchiquement au responsable technique du pôle, vous interviendrez sur des missions en lien avec les utilisateurs d’eau dans l’industrie, sur des thématiques liées à la réutilisation , à la valorisation des effluents industriels, à la réduction des consommations, à la limitation des rejets industriels vers le milieu naturel et à l’adaptation au changement climatique … . Ainsi les missions seront les suivantes :

  • Rencontre des acteurs industriels et identification de leurs attentes,
  • Organisation de réunions de sensibilisation des acteurs industriels aux problématiques de l’eau, animation de réunions,
  • Utilisation et optimisation d’un outil de gestion des risques, diffusion de cet outil,
  • Participation à un projet européen sur l’adaptation au changement climatique (organisation de réunion, sensibilisation, communication),
  • Accompagnement au montage de projet et au suivi de projets d’innovation,
  • Développement de l’activité du pôle : prospection, visite aux adhérents, représentation du pôle,
  • Réalisation d’études techniques et de marché.

Lieu du poste de travail : Strasbourg ou Nancy (déplacements fréquents)

CDD 6 mois (CDI possible en fonction du profil)

Profil recherché

Bac+5, 3 à 5 ans d’expérience, compétences techniques dans le domaine de l’eau, de l’environnement, et/ou du génie des procédés, avec idéalement une expérience dans le secteur industriel, dans l’animation de réseau et/ou dans les projets d’innovation collaboratifs. La maîtrise de l’anglais et des notions d’allemand seraient un plus.

Qualités : esprit d’entreprise, goût du travail en équipe, sens des contacts, bonnes capacités rédactionnelles.



Postuler

La date limite de réponse est dépassée : 13/11/2019

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES SOCIÉTÉS
Les coordonnées des acteurs de l'eau en France

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste