Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Technicien suivi de la qualité de l'eau (H/F)

Type d'offre : CDI
Localisation : Bretagne
Société : Etablissement public de gestion et d'aménagement de la baie de Douarnenez (EPAB)
Date limite de candidature : 17/11/2019 (publiée le 03/11/2019)

Présentation de l'offre

L'EPAB assure la mise en œuvre des actions liées à la protection et la reconquête de la qualité de l'eau et des milieux aquatiques. A ce titre, le syndicat est maître d'ouvrage de différents programmes, dont la mise en œuvre du SAGE de la baie de Douarnenez et le contrat de territoire 2017-2021, déclinaison locale du 2ième plan gouvernemental de lutte contre les algues vertes.

Dans ce cadre, le syndicat recrute un technicien en charge de missions en lien avec le suivi de la qualité de l'eau (H/F).

- Acquérir, traiter, interpréter, mettre en forme et diffuser les données de suivi qualitatives et quantitatives des eaux de surface et souterraines sur le périmètre d'intervention de l'EPAB, dans le respect des protocoles existants ou rendus nécessaires, sur les thèmes principaux de l'azote, du phosphore, des phytosanitaires et de la bactériologie.
- Intervenir sur certaines animations thématiques du SAGE : contaminants de l'eau, assainissement et bactériologie, gestion différenciée des espaces publics et privés non agricoles.

Profil recherché

Bac + 3 apprécié, mesures physiques, eau et protection de l'environnement, avec une expérience confirmée dans des postes similaires

Compétences techniques sur l'évaluation de la qualité écologique des milieux aquatiques superficiel et souterrain, à l'hydrologie, l'hydrogéologie, le fonctionnement des bassins versants, les mécanismes de transferts de polluants
Maîtrise technique relative aux outils d'acquisition de données (courantomètre électromagnétique, stations de jaugeage, sonde multi-paramètres...)
Maîtrise du grand cycle de l'eau
Maîtrise du phénomène d'eutrophisation, dont les marées vertes

Conduire une bancarisation, une analyse, une interprétation et une mise en forme de données scientifiques
Maîtriser les procédures des marchés publics (rédaction des pièces de marchés, organisation de la consultation, analyse des offres et suivi de l'exécution du marché)
Concevoir et conduire un projet
Préparer et animer des réunions auprès de différents publics
Maîtriser des outils informatiques (SIG, Microsoft Office, dont Excel, Access, Power point, Publisher)

Pour postuler

Téléphone collectivité : 02 29 40 41 30
Adresse e-mail : sagebaiedouarnenez@epab.fr

Lettre manuscrite et curriculum vitae, copie des diplômes et dernière situation administrative, à envoyer au plus tard le vendredi 29 novembre 2019, 12h00

Par courrier : à l’attention du Président de l’EPAB, le Pavillon, la Clarté 29100 KERLAZ
Par mail : sagebaiedouarnenez@epab.fr

Personne à contacter pour plus de renseignements Alida BOISHUS – tél. 02.29.40.41.30 Mail : sagebaiedouarnenez@epab.fr

La date limite de réponse est dépassée : 17/11/2019

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES VIDÉOS
Plus de 1200 vidéos classées par thématique

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste