Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Techncien-ne en chef des réseaux eaux usées et assainissement non collectif

Type d'offre : CDI
Localisation : Alsace
Société : Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace-Moselle (SDEA)
Date limite de candidature : 07/03/2020 (publiée le 07/01/2020)

Présentation de l'offre

Afin de pourvoir un poste vacant, le SDEA recherche un(e) nouveau-velle collaborateur-trice Monteur-pour un poste partagé de chef de secteur des réseaux eaux usées et technicien ANc.

Rattaché(e) à la Responsable Technique des réseaux eaux usées du Territoire et au Technicien référent du service de l'ANC, vous intervenez sur le Territoire Alsace Centrale.

Vos missions s'articulent autour des axes suivants :

* Gestion technique, administrative et financière de l'exploitation et de l'entretien des réseaux publics d'eaux usées :
- vous planifiez et supervisez les travaux d'entretien et de réparation des réseaux d'assainissement,
- vous contrôlez le fonctionnement et l'optimisation des installations d 'assainissement,
- vous veillez à la conformité des travaux réalisés par vos équipes,
- vous assurez le suivi d'activité d'entretien à l'aide de l'outil informatique,
- vous assurez le suivi de vos lignes budgétaires
- vous participez aux réunions de chantiers et de travaux en relation avec les prestataires extérieurs et les élus des collectivités,
- vous participez à la permanence accueil technique,
- vous assurez occasionnellement des investigations en partie privative (diagnostics suite refoulements, contrôles notaire, contrôles d'installations privatives d'assainissement).

* Management d'équipes :
- vous encadrez les équipes d'égoutiers (8 personnes),
- vous veillez au respect des règles de sécurité et au reporting vers le pôle Réseaux,
- vous pilotez vos équipes à l'appui des outils managériaux (lean management, entreprise responsabiliante,...)

* ANC :
- vous contrôlez les installations d'assainissement non collectif existantes et rédigez, à l'aide d'un logiciel professionnel dédié, un rapport spécifique adressé au particulier précisant les mises en conformité nécessaires. A cet effet, vous vérifiez les accès des systèmes d'assainissement autonome, contrôlez la conformité des installations par rapport au DTU 64.1 et aux dispositions réglementaires concernant les dispositifs agréés, etc ...
- vous contrôlez le fonctionnement et l'entretien des installations autonomes répertoriées,
- vous réalisez le diagnostic obligatoire des installations d'assainissement non collectif lors de la vente d'un bien non raccordé au réseau public d'assainissement,
- vous suivez les chantiers de construction et de réhabilitation, réalisez le contrôle final et délivrez un avis pour le certificat de conformité.

Profil recherché

De formation BAC PRO, Bac / Bac + 2, dans les métiers de l'eau ou des travaux publics, vous justifiez de bonnes connaissances dans le fonctionnement des réseaux d'eaux usées, ainsi que d'une expérience réussie dans ces domaines et dans la conduite de chantiers.

Vous disposez de bonnes qualités relationnelles, de capacités managériales, d'analyse et savez faire preuve de capacités d'adaptation.
La maîtrise de l'outil informatique, le permis B et une grande disponibilité sont indispensables.

La date limite de réponse est dépassée : 07/03/2020

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES VIDÉOS
Plus de 1200 vidéos classées par thématique

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste