Type d'offre : CDD (18 mois)
Localisation : Basse-Normandie
Société : Syndicat Intercommunal d’Aménagement et d’Entretien de la Sienne (SIAES)
Date limite de candidature : 10/06/2020 (publiée le 14/05/2020)
CONTEXTE
Le Syndicat Intercommunal d’Aménagement et d’Entretien de la Sienne (SIAES) regroupe 5 EPCI.
Le SIAES assure la maîtrise d’ouvrage des travaux d’entretien et d’aménagement léger de la Sienne et de ses affluents, situés sur le territoire des collectivités adhérentes dans le cadre de programmes pluriannuels. Le Syndicat gère ainsi plus de 365 km de rivières et de ruisseaux de la forêt de Saint-Sever-Calvados jusqu’au Havre de Regnéville sur Mer.
Le SIAES mène également un programme de plantations de haies sur talus pour limiter l’érosion et le ruissellement sur les versants et assure l’animation du site Natura 2000 « Bassin de l’Airou ».
Une cellule technique composée d’un technicien Rivières, d’une équipe d’entretien de cours d’eau (un chef d’équipe et deux agents) et d’une secrétaire est chargée d’exécuter les décisions prises par les élus.
Le SIAES travaille en collaboration avec de nombreux partenaires techniques (CATER, AFB, FDPPMA…) et financiers (Agence de l’Eau, Région, Département).
Début 2016, suite à un important travail de concertation avec les propriétaires d’ouvrages hydrauliques (principalement d’anciens moulins), les élus du SIAES ont arrêté un scénario pour la restauration de la continuité écologique sur les cours d’eau classés liste 2 au titre de l’article L.214-7 du code de l’environnement.
Les élus du SIAES ont depuis décidé que le Syndicat assumera la maîtrise d’ouvrage pour les études préalables à la réalisation de ces travaux sur les ouvrages de la Vanne et sur le site du moulin de Quettreville/Sienne. Depuis 2017, plusieurs études et travaux de restauration de la continuité écologique ont été réalisés sur le bassin versant de la Sienne.
La technicienne continuité écologique en charge des dossiers « continuité écologique » quittera le SIAES fin juin 2020. Dans ce contexte, un technicien Rivières H/F va être recruté(e), sur un emploi non permanent, pour mener à bien les projets initiés sur cette problématique.
MISSIONS PRINCIPALES
Dans ce contexte, le technicien H/F aura pour tâches :
CARACTERISTIQUES DU POSTE
L’agent est sous l’autorité directe du Président. Il travaille en relation étroite avec celui-ci. Il travaille quotidiennement avec l’ensemble de l’Equipe du SIAES et l’animateur du SAGE.
La date limite de réponse est dépassée : 10/06/2020
UN ANNUAIRE DES SOCIÉTÉS
Les coordonnées des acteurs de l'eau en France
Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !
Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste