Ce qu'il ne fallait pas rater la semaine dernière
Chaque lundi, retrouvez sur cette page une séléction des informations relayées sur la veille.
Votre annonce sur le site
Chaque lundi, retrouvez sur cette page une séléction des informations relayées sur la veille.
Pour recevoir la veille quotidienne dans son intégralité, abonnez-vous !
Semaine du lundi 07 juillet 2025
La consommation d'eau du robinet va être interdite pour une durée inconnue dans quatre communes de la Meuse et 12 des Ardennes après la découverte de taux anormaux de PFAS, dits « polluants éternels », ont indiqué les préfectures.
Source : http://www.rfi.fr
Ajouté le 06 juillet 2025 à 19:07

Le nouveau guide national PAOT 2025 est désormais disponible. Élaboré par la Direction de l’eau et de la biodiversité, il constitue le document de référence pour accompagner l’ensemble des services de l’État (DDT(M), DEAL, DREAL, agences de l’eau, OFB…) dans l’élaboration, la mise à jour et le suivi des Plans d’Actions Opérationnels Territorialisés (PAOT).
Source : http://www.gesteau.fr
Ajouté le 07 juillet 2025 à 17:49
La vidange se poursuit sur les nappes phréatiques. Après plusieurs mois de pluies efficaces déficitaires, la situation continue de se dégrader. 39% des points d’observation sont sous les normales mensuelles, bien plus qu’en 2024 (17%).
Source : http://www.brgm.fr
Ajouté le 08 juillet 2025 à 19:03
Fondée sur des données de 2023, l’édition 2025 du rapport national de l’Observatoire des services publics d’eau et d’assainissement confirme une forte augmentation du prix total de l’eau, avec une facture moyenne par ménage de 562,80 euros par an, soit 46,90 euros par mois. La consommation reste stable avec toutefois de fortes disparités géographiques. La connaissance technique du patrimoine est, elle aussi, très variable.
Source : http://www.banquedesterritoires.fr
Ajouté le 09 juillet 2025 à 18:35
Dans les Deux-Sèvres, la Coopérative de l’eau qui gère les mégabassines est en difficulté financière. Les coûts de ces ouvrages ont explosé, alors que s’accumulent les jugements défavorables et les ras-le-bol d’agriculteurs.
Source : http://reporterre.net
Ajouté le 10 juillet 2025 à 19:09
<< Semaine précédente
Veille eau c'est aussi

UN ANNUAIRE DES BUREAUX D'ETUDES
Bureaux d'études dans les métiers de l'eau, classés par département
Découvrir