Archives du 12 mai 2014
Les directions départementales des territoires et l’agence de l’eau Rhin-Meuse publient une cartographie simplifiée des plans d’actions départementaux.
Source : http://www.eau-rhin-meuse.fr
Ajouté le 12 mai 2014 à 15:21
Un projet de décret modifiant la liste des espaces naturels protégés à destination desquels est perçue la taxe sur les passagers maritimes est soumis à la consultation du public jusqu'au 28 mai prochain.
L'objectif de cette modification est de prendre en compte la création du Parc national des Calanques (Bouches-du-Rhône). "Celui-ci sera désormais bénéficiaire de la taxe à la place des communes de Marseille et Cassis, qui ont accepté cette modification par délibération", explique le ministère de l'Ecologie.
Source : http://www.actu-environnement.com
Ajouté le 12 mai 2014 à 15:17
Pour comprendre le Sandre et apprendre à utiliser ses produits et ses services, une nouvelle rubrique a fait son apparition sur le site. Elle permet de découvrir les produits de communication du service d'administration nationale des données et référentiels * sur l'eau.
Source : http://www.sandre.eaufrance.fr
Ajouté le 12 mai 2014 à 15:17
Le Comité de bassin Rhin-Meuse s’est réuni, une dernière fois sous cette mandature, et sous la présidence de Claude GAILLARD, le 25 avril 2014 à Villers-lès-Nancy – Domaine de l’Asnée.
Source : http://www.eau-rhin-meuse.fr
Ajouté le 12 mai 2014 à 15:13
Source : http://www.reseau-hydraulique-regional.fr
Ajouté le 12 mai 2014 à 09:15
L’arasement du barrage du moulin de la Chappe est toujours dans le collimateur de l’Association pour la réouverture du canal de Berry (Arécabe).
La mobilisation autour de la sauvegarde du barrage du moulin de la Chappe ne faiblit pas. Bien au contraire ! Une mobilisation initiée et entraînée par l'Association pour la réouverture du canal de Berry (Arécabe) qui multiplie, ces dernières semaines, les rencontres avec la population afin d'informer mais aussi de faire signer une pétition pour la sauvegarde de ce barrage.
Source : http://www.leberry.fr
Ajouté le 12 mai 2014 à 09:10
L'Agence régionale de santé (ARS) n'a toujours pas levé le principe de précaution mis en place dans le Calaisis, après la découverte, en avril, d'un taux de perchlorate plus élevé que le seuil défini par la Préfecture du Pas-de-Calais.
Source : http://www.nordlittoral.fr
Ajouté le 12 mai 2014 à 09:09
Source : http://www.techno-science.net
Ajouté le 12 mai 2014 à 09:07
![[Publication] Le Lobby De L'eau - Marc Laimé](/publications_conv/-HA0auKeFq-HNiqCZPPAbTl72eJkfbmt4t8yenImKBV9ip2J1EIeUzA9paTSgKmv.jpg)
La possibilité pour les communes de déléguer la gestion remonte au milieu du XIXe siècle. Les majors du secteur –trois groupes français sur les quatre premiers mondiaux- se chargent de tout. Huit habitants sur dix y sont desservis par un opérateur privé, neuf sur dix dans les grandes agglomérations. On parle d’ailleurs d’« école française de l’eau ». Une véritable emprise qui, depuis quelques années, suscite de plus en plus, des broncas d’élus, des contestations de citoyens en France et à l’étranger : Contrats léonins, réformes bloquées, qualité de l'eau médiocre, scandale écologique, mépris de la transparence démocratique.Tempête dans un verre d’eau ? Voire.
Source : http://www.amazon.fr
Ajouté le 12 mai 2014 à 09:00
<< Articles plus récentsArticles plus anciens >>