Archives du 13 mai 2014
Les habitants du bassin versant savent qu'une crue majeure du Lez et de ses affluents accompagnée d'une tempête haussant fortement le niveau de la mer se produira un jour ou l'autre. Des efforts sont faits contre les crues de faible ampleur mais l'hypothèse d'une crue majeur n'est pas réellement prise en compte par les diverses instances concernées. Or, le secteur de Palavas-les-Flots, avec son chapelet d'étangs, reçoit la totalité des eaux et peut subir périodiquement de fortes tempêtes.
Source : http://www.midilibre.fr
Ajouté le 13 mai 2014 à 09:36
Mardi 8 avril 2014, une vingtaine de personnes ont assisté à Trambly à la réunion de restitution de l’étude de la qualité des eaux superficielles réalisée en 2013 par le bureau d’études NALDEO. Cette étude a été financée par l’EPTB Saône et Doubs avec l’appui financier de l’Agence de l’eau RMC, de l’entreprise CORICO LDC de Monsols et de l’entreprise PALMID’OR Bourgogne de Trambly.
Les objectifs de cette étude sont d’améliorer les connaissances sur la qualité de l’eau de trois masses d’eau secondaires et d’évaluer l’impact sur les cours d’eau des rejets agroalimentaires de deux entreprises.
Source : http://eptb-saone-doubs.fr
Ajouté le 13 mai 2014 à 09:35
La pollution, dont l'origine n'est pas encore connue, a été constatée dans la nuit. Un barrage filtrant a été installé à hauteur de Barbe-d'or. Régie des eaux et Onema sont sur place
Source : http://www.sudouest.fr
Ajouté le 13 mai 2014 à 09:25
Le Centre d'études et de prospectives a analysé plusieurs scénarios prospectifs sur le partage de la ressource en eau. Tous estiment que les tensions vont s'exacerber et que des choix radicaux devront être faits entre les différents usages.
Source : http://www.actu-environnement.com
Ajouté le 13 mai 2014 à 09:22
Source : http://www.crpf.fr
Ajouté le 13 mai 2014 à 09:21
La fonte des grands glaciers de l'Ouest de l'Antarctique, qui contiennent assez d'eau pour faire monter les océans d'au moins un mètre, s'accélère sous l'effet du réchauffement climatique et paraît irréversible, selon les conclusions de deux études séparées publiées lundi 12 mai.
Source : http://www.lemonde.fr
Ajouté le 13 mai 2014 à 09:15
<< Articles plus récentsArticles plus anciens >>